Voyant moteur allumé

Tout le reste
tofelec
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Voyant moteur allumé

Message par tofelec »

Chez nous:40 km d'autonomie...il fait froid ;) la durée de vie d'une batterie 12V traditionnelle dépend de beaucoup de choses: une batterie d' un mois ,vidée a fond a deux reprises est fortement diminuée.elle peut avoir du voltage,mais plus assez d'ampères.
J'espère pour toi que c'est la batterie 12V qui merde et pas le reste!
as-tu un autre véhicule? si oui,mets la batterie de celle la dans l'ampera un jour ou deux,tu verra si les codes reviennent.
De l'autre côté,la batterie de l'ampéra ne devrait pas suffire a la mise en route du second véhicule :think:
Tu aura donc une idée diagnostic de ta batterie...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Apfelgluck »

Merci, non je n'ai pas. Cela dit dans les factures de mon ampera j'ai cru comprendre qu'elle n'avait pas beaucoup roulé les mois précédents sa vente, donc peut-être que la batterie n'a pas aimé même si elle n'a que quelques mois. Demain j’appellerai le numéro que j'ai sur ma garantie opel G2, mais ça m'ennuie de faire 150 bornes si derrière ils ne trouvent rien et effacent les codes :/
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

ben c'est pour ça que je parlais d'une batterie a portée de main,c'est pour pas faire de la route pour rien...
Y a pas un pti garage dans ton coin ou tu pourrais allez avec ta batterie sous le bras pour tester avec le testeur que je t'ai montré? l'inactivitée de longue durée de la voiture,les température basse font pas bon ménage pour une batterie...c'est peut-etre la cause de tes problèmes...faut essayer pour en etre sûr!
Si c'est ta batterie,elle tombe sous la garantie de ton vendeur...?Si c'est dans les faisceaux,c'est la garantie voltec... ;) allez courage!

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Merci je vais essayer de trouver ça ce week-end ou demain
Wallace
Lucien Gaulard

Message par Wallace »

Ce résultat de conso ne me semble pas forcement anormal après 5 trajets, si tu n'en avais fait qu'un seul sixième sur une bonne route en gérant bien le chauffage, tu aurait surement tiré plus que tes 30 km annoncés.

Pour te dire ma voiture affiche souvent 42-44 km seulement au départ !!! et pourtant j'ai tiré plus de 70 km de ma batterie il 'y a moins d'un mois par 3° seulement.

Plus de soucis d'humidité sur tes cosses ?

Apfelgluck a écrit :ça me parait énorme comme conso car je suis en L

Il me semble avoir lu que Kratus lui aussi (en son temps :lol: ) roulait tout le temps en L, et qu'il faisait des conso canon. Je me rend bien compte que l'on peut, au toucher de pédale, gérer la voiture sur une position du pied qui lui permet de se maintenir ou de ralentir tranquillement comme en D, mais personnellement je n'y arrive pas.

Ma conduite est trop hachée, pied carré comme au foot :oops: Alors qu'en D je m'amuse a limiter au maxi le nombre de seconde ou j'appuie sur la pédale. Evidemment sans l’écraser a l’accélération mais je coupe l'effort très tôt en D, passant par le L ou par une légère pression sur le frein si j'ai tété trop optimiste. Bref tout ça pour te dire que chacun sa conduite et son profil de trajet mais perso j'ai de bien meilleurs résultats en restant majoritairement en D.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

merci Wallace ça me rassure un peu et tu m'as fait rire avec tes pieds carrés, j'étais attaquant au foot alors les pieds carrés ça m'est arrivé aussi (pas trop souvent par bonheur). Je n'ai pas regardé mais je suppose qu'il doit toujours y avoir de l'humidité, je regarderai demain! Que faire contre cette humidité dans le coffre?
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

et si la condensation viendrais du fait que la batterie chauffe anormalement a la recharge? :think: envoye un mp a malko qui a déja expérimenté . ;)

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

@Apfelgluck. Hier, je n'ai pas pu faire plus de 36 km sur la batterie.
En lisant tous vos posts, il me semble trop tôt pour dire qu'il s'agit d'une panne grave.
En tout cas, Tofelec est de bon conseil. C'est peut-être la petite batterie, et dans le pire des cas, la garantie interviendra.
Courage dans tes démarches!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Possible, comme elle neuve j'ai du mal à y croire mais c'est vrai que si elle a peu roulé... J'essaye de voir ça cet aprem.
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Je pencherai également pour la 12V même si elle est récente... Si, voiture éteinte, elle est déjà sous la barre des 12V : c'est un indice.

PS : Sinon par -3°C ce matin, je tiens toujours au dessus des 60 km... OK je :arrow: :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre