[zechrisd] en ampera grise

Présentations de nos voitures
zechrisd
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

Re: [zechrisd] en ampera grise

Message par zechrisd »

Un petit passage ici à l'occasion du passage des 65000km de l'Ampera dont 3800 à son volant en 2 mois.
Pour la première fois de ma vie j'ai passé les 1000km avec un seul plein :mrgreen:

La conso durée de vie reste bloquée à 3,1l/100 pour le moment.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Ne t'inquiète pas, ça va descendre tranquillement...
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

Petite victoire aujourd'hui la conso durée de vie est passée à 3l/100 :dance:

Avec le weekend qui arrive et l'impossibilité de faire des recharges ça pourrait repasser à 3,1 quand même :oops:

Sinon j'ai profité d'un passage sur Paris pour prendre la carte autolib et y faire ma première recharge.
J'avais réservé une place mais en arrivant tout était pris. Une bolloré perso est heureusement partie au bout de 2 ou 3 minutes.
C'est pratique de ne pas avoir à sortir son câble du coffre mais par contre la longueur est très juste.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

C'est dur de descendre la durée de vie, surtout avec l'augmentation du kilométrage. J'avais 2,7 au départ. Je suis remontée à 3,2, puis redescendue à 2,9 quelques heures et repassée à 3,1 avant que tu ne la prennes.
Il faut vraiment rouler un maximum de temps en VE. Ce sera plus courant ces prochains mois avec la température qui va remonter et charger chaque fois que possible.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

zechrisd a écrit : C'est pratique de ne pas avoir à sortir son câble du coffre mais par contre la longueur est très juste.
Il vaut mieux choisir une station avec des places en bataille ou en épi. Pour les places en créneau, je me gare à contre-sens (si la route est à double sens quand même ...), en plus ça évite que la prise soit côté route.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

La plupart des stations autolib sont tout de même en rangement en créneau et le stationnement en sens inverse de la circulation n'est pas tout le temps autorisé :(

Il faudrait vraiment une prise de chaque côté et même à chaque coin :mrgreen:
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

Et la marmotte… pardon, ça m'a échappé. [emoji2][BLACK RIGHTWARDS ARROW]️
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

Je crois que je suis pas loin d'avoir la panoplie complète du parfait amperiste :mrgreen:
Impossible de savoir pourquoi la ville de Paris m'a envoyé 2 fois la carte de stationnement VE ...

Image
zechrisd
Thomas Edison

Message par zechrisd »

J'ai passé les 10000km en Ampera :dance:

Je ne pense pas que ça soit un bug mais j'ai constaté un phénomène étrange avant hier.
Je suis parti du boulot avec la batterie complètement chargée et 69km d'autonomie.
Je me rendais à une réunion extérieure à Suresnes et le chemin est plutôt propice au VE puisqu'après 13km parcourus j'avais 76km d'autonomie.
M'étant éloigné de mon domicile et comme j'avais quelques courses à faire en rentrant, j'ai profité d'une prise dans le parking du lieu de ma réunion pour refaire une charge d'appoint.
Dès la prise branchée j'ai pour habitude de réouvrir la portière pour voir ce qu'affiche le compteur. Je n'avais plus que 63km d'autonomie ... en partant 2h plus tard je crois que j'avais 70km d'autonomie soit toujours moins qu'en arrivant.
Gavzel
Camille Jenatzy

Message par Gavzel »

zechrisd a écrit :J'ai passé les 10000km en Ampera :dance:

Je ne pense pas que ça soit un bug mais j'ai constaté un phénomène étrange avant hier.
Je suis parti du boulot avec la batterie complètement chargée et 69km d'autonomie.
Je me rendais à une réunion extérieure à Suresnes et le chemin est plutôt propice au VE puisqu'après 13km parcourus j'avais 76km d'autonomie.
M'étant éloigné de mon domicile et comme j'avais quelques courses à faire en rentrant, j'ai profité d'une prise dans le parking du lieu de ma réunion pour refaire une charge d'appoint.
Dès la prise branchée j'ai pour habitude de réouvrir la portière pour voir ce qu'affiche le compteur. Je n'avais plus que 63km d'autonomie ... en partant 2h plus tard je crois que j'avais 70km d'autonomie soit toujours moins qu'en arrivant.
je ne pense pas que ce soit un bug. J'ai déjà eu cette déconvenue. Les km affichés par régénération ne sont peut-être pas pris en compte lorsque tu branches la voiture. je n'ai pa d'explications, mais ça m'est déjà arrivé.
Répondre