L'Ampera de Pascal
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Re: L'Ampera de Pascal
OK, comme Pascal passe de l'Ampéra à la Tesla, J'ai cru qu'Agj passait de l'i3 à l'Ampéra 

Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
il n'a bien sur pas reçu sa I3, isn't it ? 
Dans le cas contraire, il serait interesant d"avoir ses vrais autonomies autoroute, mais je me fais pas d'illusion, l'auto journal à donné 69 km, sans specifier la vitessse.
Cette donnée à gravement poussé la main de mon annulation.
En effet, le default de la i3 est visible : c'est son cx d'a peine 0.29 (ampera : 0.26 , tesla 0.24) , et sur l'autoroute, ca veut dire quelque chose.
De plus, en lisant bien, c'est surement la plus efficace en ville en wh/km, mais tout se gache quand on analyse la batterie dispo : 18.6Kw, nouveau handicap, c'est moins qu'une zoe ou une leaf.
Ils sortent demain une I3 avec 27Kw utiles sur 30kw, il s alongent un peu la bagnole pour faoie peter le cx à 0.25, et on un winner qui fera 200km d'autoroute pour 1200 kg.
Mais je sais pas comment in dit demain en allemand !

Dans le cas contraire, il serait interesant d"avoir ses vrais autonomies autoroute, mais je me fais pas d'illusion, l'auto journal à donné 69 km, sans specifier la vitessse.
En effet, le default de la i3 est visible : c'est son cx d'a peine 0.29 (ampera : 0.26 , tesla 0.24) , et sur l'autoroute, ca veut dire quelque chose.
De plus, en lisant bien, c'est surement la plus efficace en ville en wh/km, mais tout se gache quand on analyse la batterie dispo : 18.6Kw, nouveau handicap, c'est moins qu'une zoe ou une leaf.
Ils sortent demain une I3 avec 27Kw utiles sur 30kw, il s alongent un peu la bagnole pour faoie peter le cx à 0.25, et on un winner qui fera 200km d'autoroute pour 1200 kg.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Si, il roule depuis plusieurs mois et il en est content sans doute parce qu'elle correspond a son usage qui doit être bien différent de celui que tu en ferait. Tu aurais pu prendre une I8, elle a un meilleur cxPascal a écrit :il n'a bien sur pas reçu sa I3, isn't it ?

Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
yes, mais à 4l aux 100, 150K€, deux places et l'ampli de bruit, je vais garder mon baril de Tesla, voire même D'ampera (3.5L avec mon usage) .
Franchement, c'est une trés belle voiture, mais ils sont sur de pas en fabriquer 1000 par semaine, le waf va pas le faire ! (women acceptance factor, ou en francais le debut des emmerdes du geek !)
Franchement, c'est une trés belle voiture, mais ils sont sur de pas en fabriquer 1000 par semaine, le waf va pas le faire ! (women acceptance factor, ou en francais le debut des emmerdes du geek !)

- zebulon
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Ah bon Agj passe de l'i3 à l'ampera ?Frigorigène a écrit :OK, comme Pascal passe de l'Ampéra à la Tesla, J'ai cru qu'Agj passait de l'i3 à l'Ampéra
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Re : L'Ampera de Pascal
Bon, alors à l'attention des boulets, ce qu'il fallait comprendre de la remarque d'Herto:zebulon a écrit :Ah bon Agj passe de l'i3 à l'ampera ?
- Pascal a annulé sa commande d'une BMW i3, trop longue à venir, et roule actuellement en Ampera.
- c'est le contraire d'agj, qui avait commandé une Ampera, parmi les e-pionniers, et qui a annulé sa commande et roule actuellement en BMW i3.

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste

Merci Kratus. Il faut que j'arrête de faire des phrases trop compliquées.

-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Pour les Cx et surfaces frontales, voir ici (Cx de 0,28 pour la Volt/Ampera): http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... Scx#p30013Pascal a écrit :il n'a bien sur pas reçu sa I3, isn't it ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Ok ok c est pour ça que je ne comprenait plus rien
Excuse moi d'avoir posé la question
Le boulet te remercie
Excuse moi d'avoir posé la question
Le boulet te remercie

Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
@lel : oui, mais de toute façon, la surface frontale de la I3 me semble plus grande que la model s, et probablement plus grande que la volt, ce qui fait un wh/km résultant qui doit être similaire.
A 130km/h, 1/4 de la puissance est due au poids, et 3/4 en résistance à l'air, les avantages de la i3 se dissipent avec l'augmentation de la vitesse moyenne.
Pour qu'elle garde son avantage, il aurait fallu travailler à la fois la surface frontale, et l'aero.
Ce n'etait visiblement pas le programme de bmw, qui à innové en créant la première voiture de ville à 40K€...
Surement un peu de haine due aux mensonges à répétition du vendeur "i-bmw"(sur les délais, pour l reste, il y captait rien...), ça passera avec le temps ...
Et puis, aprés tout, c'est un peu de sa faute si j'ai fait un ampera-tesla en huit mois !
A 130km/h, 1/4 de la puissance est due au poids, et 3/4 en résistance à l'air, les avantages de la i3 se dissipent avec l'augmentation de la vitesse moyenne.
Pour qu'elle garde son avantage, il aurait fallu travailler à la fois la surface frontale, et l'aero.
Ce n'etait visiblement pas le programme de bmw, qui à innové en créant la première voiture de ville à 40K€...
Surement un peu de haine due aux mensonges à répétition du vendeur "i-bmw"(sur les délais, pour l reste, il y captait rien...), ça passera avec le temps ...
Et puis, aprés tout, c'est un peu de sa faute si j'ai fait un ampera-tesla en huit mois !