L'Ampera de Pascal

Présentations de nos voitures
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: L'Ampera de Pascal

Message par Frigorigène »

OK, comme Pascal passe de l'Ampéra à la Tesla, J'ai cru qu'Agj passait de l'i3 à l'Ampéra :oops:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Pascal
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 16:46

Re: L'Ampera de Pascal

Message par Pascal »

il n'a bien sur pas reçu sa I3, isn't it ? :mrgreen:
Dans le cas contraire, il serait interesant d"avoir ses vrais autonomies autoroute, mais je me fais pas d'illusion, l'auto journal à donné 69 km, sans specifier la vitessse.
Cette donnée à gravement poussé la main de mon annulation.
En effet, le default de la i3 est visible : c'est son cx d'a peine 0.29 (ampera : 0.26 , tesla 0.24) , et sur l'autoroute, ca veut dire quelque chose.
De plus, en lisant bien, c'est surement la plus efficace en ville en wh/km, mais tout se gache quand on analyse la batterie dispo : 18.6Kw, nouveau handicap, c'est moins qu'une zoe ou une leaf.

Ils sortent demain une I3 avec 27Kw utiles sur 30kw, il s alongent un peu la bagnole pour faoie peter le cx à 0.25, et on un winner qui fera 200km d'autoroute pour 1200 kg.

Mais je sais pas comment in dit demain en allemand !
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: L'Ampera de Pascal

Message par Frigorigène »

Pascal a écrit :il n'a bien sur pas reçu sa I3, isn't it ? :mrgreen:
Si, il roule depuis plusieurs mois et il en est content sans doute parce qu'elle correspond a son usage qui doit être bien différent de celui que tu en ferait. Tu aurais pu prendre une I8, elle a un meilleur cx :lol:
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Pascal
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 16:46

Re: L'Ampera de Pascal

Message par Pascal »

yes, mais à 4l aux 100, 150K€, deux places et l'ampli de bruit, je vais garder mon baril de Tesla, voire même D'ampera (3.5L avec mon usage) .

Franchement, c'est une trés belle voiture, mais ils sont sur de pas en fabriquer 1000 par semaine, le waf va pas le faire ! (women acceptance factor, ou en francais le debut des emmerdes du geek !) :naughty:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: L'Ampera de Pascal

Message par zebulon »

Frigorigène a écrit :OK, comme Pascal passe de l'Ampéra à la Tesla, J'ai cru qu'Agj passait de l'i3 à l'Ampéra :oops:
Ah bon Agj passe de l'i3 à l'ampera ?
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : L'Ampera de Pascal

Message par Kratus »

zebulon a écrit :Ah bon Agj passe de l'i3 à l'ampera ?
Bon, alors à l'attention des boulets, ce qu'il fallait comprendre de la remarque d'Herto:

- Pascal a annulé sa commande d'une BMW i3, trop longue à venir, et roule actuellement en Ampera.
- c'est le contraire d'agj, qui avait commandé une Ampera, parmi les e-pionniers, et qui a annulé sa commande et roule actuellement en BMW i3.

:mad:
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: L'Ampera de Pascal

Message par Herto »

:doh:

Merci Kratus. Il faut que j'arrête de faire des phrases trop compliquées. :confusion-shrug:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: L'Ampera de Pascal

Message par Lel »

Pascal a écrit :il n'a bien sur pas reçu sa I3, isn't it ? :mrgreen:
Dans le cas contraire, il serait interesant d"avoir ses vrais autonomies autoroute, mais je me fais pas d'illusion, l'auto journal à donné 69 km, sans specifier la vitessse.
Cette donnée à gravement poussé la main de mon annulation.
En effet, le default de la i3 est visible : c'est son cx d'a peine 0.29 (ampera : 0.26 , tesla 0.24) , et sur l'autoroute, ca veut dire quelque chose.
De plus, en lisant bien, c'est surement la plus efficace en ville en wh/km, mais tout se gache quand on analyse la batterie dispo : 18.6Kw, nouveau handicap, c'est moins qu'une zoe ou une leaf.

Ils sortent demain une I3 avec 27Kw utiles sur 30kw, il s alongent un peu la bagnole pour faoie peter le cx à 0.25, et on un winner qui fera 200km d'autoroute pour 1200 kg.

Mais je sais pas comment in dit demain en allemand !
Pour les Cx et surfaces frontales, voir ici (Cx de 0,28 pour la Volt/Ampera): http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... Scx#p30013
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Lucien Gaulard
Messages : 604
Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bolléne dans le Vaucluse

Re: L'Ampera de Pascal

Message par zebulon »

Ok ok c est pour ça que je ne comprenait plus rien
Excuse moi d'avoir posé la question
Le boulet te remercie :ampera:
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Pascal
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : jeu. 22 mai 2014, 16:46

Re: L'Ampera de Pascal

Message par Pascal »

@lel : oui, mais de toute façon, la surface frontale de la I3 me semble plus grande que la model s, et probablement plus grande que la volt, ce qui fait un wh/km résultant qui doit être similaire.
A 130km/h, 1/4 de la puissance est due au poids, et 3/4 en résistance à l'air, les avantages de la i3 se dissipent avec l'augmentation de la vitesse moyenne.
Pour qu'elle garde son avantage, il aurait fallu travailler à la fois la surface frontale, et l'aero.
Ce n'etait visiblement pas le programme de bmw, qui à innové en créant la première voiture de ville à 40K€...
Surement un peu de haine due aux mensonges à répétition du vendeur "i-bmw"(sur les délais, pour l reste, il y captait rien...), ça passera avec le temps ...
Et puis, aprés tout, c'est un peu de sa faute si j'ai fait un ampera-tesla en huit mois ! :P
Répondre