Ben voila, je me présente avec beaucoup de retard...

Je suis le fondateur d'EON Motors, une startup qui mets la dernière touche à un vehicule electrique ultra leger sans permis, la weez .
http://www.eon-motors.com
Je suis bien sur passioné par l’énergie, l'efficacité énergétique, l’énergie solaire, les voitures électriques et tout le toutim .

J'ai donc fait l'acquisition en Avril de la belle dame, après avoir annulé une BMW i3 qui n’arrêtait pas de prendre du retard.
Je suis extrêmement satisfait de mon ampera, que je m'amuse à descendre au dessous de 130wh/km sur l'autoroute (pas facile, mais faisable) .
C'est une cosmo pack de juin 2012, avec 33 000 km au compteur (je lui en ai mis 20000 depuis avril, héhé...) .
Vehicule très confortable, puissant, sobre, esthetique, on fleurait le parfait amour . Mais, dés fin avril, nous avons ouvert un atelier d'assemblage dans les alpes du sud, à 106km de chez moi (aix en Provence), et 95km d'autoroute montante. Alors, depuis, je fais 3.5L aux 100, la moitié en électrique, et l'autre à l'essence.
Et puis, à force de rouler "surclassé", on s'habitue au luxe : j'ai commencé au mois de juin à trouver que rouler à l’électrique pur, c’était mieux... (le "glide" est bien meilleur !)
Et puis, le 19 Juin, il y eu un complot : Tesla à ouvert son premier store à Meyreuil (si, si à 2km de chez moi...), et y à implanté depuis deux superchargeurs , puis en à installé à Nimes, lyon, auxerre etc... et puis, ils m'ont invité à l'inauguration, et puis j'ai essayé un vehicule.
Le plus dur, c'est quand je suis remonté dans mon ampera, bien que mieux assis (je prefère les sièges de l'ampera), j'ai eu l'impression de prendre un velo, tellement le chassis de la dame en aluminium etait rigide... Moi qui disait que mon ampera etait un rail, ca m'a forcement ébranlé le moral.
Vous l'avez compris, mes amis electro-routiers, j'ai craqué pour le côté obscur, le tout électrique, le saint graal (pour moi) , j'ai commandé une modèle S "pour les pauvres", la 60kw standard, blanche, que j'attend début novembre .
Allez, je me separe donc de la bientot "veuve" noire, et je l'ai compté à 20K€ pile dans ma transaction avec tesla .
Si ca interesse quelqu'un, il suffit de m'envoyer un email par le biais du forum .
Je retourne à mes fourneaux, la dispo pour l'ampera, c'est à partir de fin septembre, ou debut octobre. elle est nickel.
Que l’énergie vous transporte !