L'Ampera de Pascal

Présentations de nos voitures
Pascal
Charles-Augustin Coulomb

L'Ampera de Pascal

Message par Pascal »

Image

Ben voila, je me présente avec beaucoup de retard... :roll:
Je suis le fondateur d'EON Motors, une startup qui mets la dernière touche à un vehicule electrique ultra leger sans permis, la weez .
http://www.eon-motors.com

Je suis bien sur passioné par l’énergie, l'efficacité énergétique, l’énergie solaire, les voitures électriques et tout le toutim . :P
J'ai donc fait l'acquisition en Avril de la belle dame, après avoir annulé une BMW i3 qui n’arrêtait pas de prendre du retard.
Je suis extrêmement satisfait de mon ampera, que je m'amuse à descendre au dessous de 130wh/km sur l'autoroute (pas facile, mais faisable) .
C'est une cosmo pack de juin 2012, avec 33 000 km au compteur (je lui en ai mis 20000 depuis avril, héhé...) .
Vehicule très confortable, puissant, sobre, esthetique, on fleurait le parfait amour . Mais, dés fin avril, nous avons ouvert un atelier d'assemblage dans les alpes du sud, à 106km de chez moi (aix en Provence), et 95km d'autoroute montante. Alors, depuis, je fais 3.5L aux 100, la moitié en électrique, et l'autre à l'essence.

Et puis, à force de rouler "surclassé", on s'habitue au luxe : j'ai commencé au mois de juin à trouver que rouler à l’électrique pur, c’était mieux... (le "glide" est bien meilleur !)

Et puis, le 19 Juin, il y eu un complot : Tesla à ouvert son premier store à Meyreuil (si, si à 2km de chez moi...), et y à implanté depuis deux superchargeurs , puis en à installé à Nimes, lyon, auxerre etc... et puis, ils m'ont invité à l'inauguration, et puis j'ai essayé un vehicule.
Le plus dur, c'est quand je suis remonté dans mon ampera, bien que mieux assis (je prefère les sièges de l'ampera), j'ai eu l'impression de prendre un velo, tellement le chassis de la dame en aluminium etait rigide... Moi qui disait que mon ampera etait un rail, ca m'a forcement ébranlé le moral.
Vous l'avez compris, mes amis electro-routiers, j'ai craqué pour le côté obscur, le tout électrique, le saint graal (pour moi) , j'ai commandé une modèle S "pour les pauvres", la 60kw standard, blanche, que j'attend début novembre .

Allez, je me separe donc de la bientot "veuve" noire, et je l'ai compté à 20K€ pile dans ma transaction avec tesla .
Si ca interesse quelqu'un, il suffit de m'envoyer un email par le biais du forum .
Je retourne à mes fourneaux, la dispo pour l'ampera, c'est à partir de fin septembre, ou debut octobre. elle est nickel.

Que l’énergie vous transporte ! :dance:
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : L'Ampera de Pascal

Message par Kratus »

Bonjour et bienvenue !

Tous mes voeux de succès pour la revente de l'Ampera.

Lorsque tu auras reçu la Model S 60, j'aimerais bien connaître tes chiffres d'autonomie, car on parle très peu de ce modèle.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pascal
Charles-Augustin Coulomb

Re: L'Ampera de Pascal

Message par Pascal »

Merci, Kratus .
Concernant l'autonomie de la model s 60, je l'estime de façon empirique : aux usa, le mpg de la s60 est légèrement meilleur que la volt 2012, 97 en autoroute, je crois, contre 95 pour la volt je crois me rappeler.
Je pense donc que, globalement, on doit pouvoir se déplacer avec 200wh/km sans faire trop attention, comme une ampera. sur autoroute, entre 110 et 130, la batterie mange environ 10kwh pour 50km .
Je table donc sur un bon 250-300km réel en autoroute .
Là ou ca risque d'être guère mieux, c'est sur nationale, ou le mpg de la model s est pas vraiment meilleur qu'en autoroute, voire pire : hé oui, cx de 0.24, mais masse de 2 tonnes. Mais, après tout, quand on à besoin de faire du 600km par jour, c'est sur l'autoroute.
Et 300km, c'est la distance maxi entre deux superchargeurs (plutot 270km, je crois) . Un gars à traversé les states en model s 60, en 115h, avec uniquement le réseau de superchargeurs.
De mon côté, je ne vais jamais à Paris en voiture, et j'attends les superchargeurs de la frontière espagnole pour aller de temps en temps sur barcelone, prévus avant la fin 2014 .

Donc, à part le prix, c'est ok, surtout si je rajoute le chademo vers tesla (1000€ de plus, tout de même...) .
Mais je communiquerais avec plaisir d'ici noël,le temps que je lui fasses faire quelques bornes en situations diverses.

:hand:
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Bienvenu sur le forum ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Pascal
Charles-Augustin Coulomb

Message par Pascal »

Merci !

Voici la photo du jour ou tout à basculé :
Image

A+
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Bienvenue sur le forum Pascal, j'espère que l'électrique simple te conviendra.

Et bonne chance pour la weez.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Pascal
Charles-Augustin Coulomb

Message par Pascal »

Merci, Lucien !
L’électrique seul est mon rêve, un fantasme de jeunesse : j'ai habité cinq ans dans une maison autarcique en énergie, câblée par moi-même en pv / eolien .
C'est comme ça que j'ai découvert les watts, milliwatts, ampères, kw et autres bébêtes que je traque dans mon boulot d'aujourd'hui .
Comme j'ai passé ma prius 2 à ma femme en achetant l'ampera, j'aurais pu me satisfaire de moins, mais je voulais une caisse qui supporte 150km d'autoroute, donc au moins 30kw de batteries "utiles" .
Et en faisant le tour, il n'y en à qu'une .
Mon seul regret, c'est que la modèle 3 (35 000 USD) aurait parfaitement fait l'affaire, mais elle arrivera pas avant 2017...
d'ici là, je revendrais ma model s pour une modèle 3,ou peut être autre chose, mais sans essence.
On est tout de même 1000 personnes par semaine à penser comme moi dans le monde... en ne comptant que les ventes de tesla ! :clap:

Alors, je pense que l’électrique full sera des nôtres rapidement, pas seulement à hauteur de 0.5% des ventes.

Mais, qui vivra verra , et puis, ça va encore prendre du temps, mais c'est comme le photovoltaïque, il y à des seuils, au delà desquels le saut devient rentable. Pour une modèle s, c'est immediat, ca coûte le même tarif qu'un véhicule thermique équivalent, et tu roules à l’électrique "illimité et gratuit", surtout quand tu crèches à moins de 3km d'un superchargeur ! :lol:
zebulon
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par zebulon »

salut pascal et bienvenue

tu as pris l option double chargeur et super chargeur sur la tms quand meme c est indispensable.

300Km ça passe si tu consommes 175-180Wh/Km donc pas a 130km/h.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Pascal
Charles-Augustin Coulomb

Message par Pascal »

Nan, j'ai pas pris l'option double chargeur, juste deux options : pack techno (l'arnaque, si tu l'a pas, pas de gps, pas de led, et le poignées de porte sortent pas toutes seules quand tu t'approches...mais 3500€ !!!) et l'option superchargeur, du à ma proximité et au courageux déploiement dont il fait l'objet en ce moment même . Soit 65K€ tout de même pour la tesla model s du pauvre.
Y'a une option que je prendrais sans doute plus tard, plu utile que le double chargeur pour moi (j'ai du triphasé dans tous mes locaux pro), c'est l'adaptateur chademo à 1000€, c'est deux fois moins cher que le double chargeur, et à mon sens plus utile.
Mais, normalement, les superchargeurs suffiront à mon usage à partir de fin 2014.

Quand aux 200wh/km, on y est presque, en fait, il n'y à que 5% de reserve, soit 57kwh utilisables . Donc, tu à raison, quand on à besoin des 300km autoroute, on roule à 110-120, c'est plus sur.
Mais cela reste rarissime dans ma vie, comme dans celle de beaucoup de gens, par ailleurs.
Mon pote nlc qui à acheté un model s p85 entame un trip Nantes - Venise avec cinq personnes, qui va se finir en grece et retour.

En fait, en étant honnêtes, on doit dépasser le rayon d'une model s 60 trois fois par an, maxi, ou on peut prendre la prius de madame. En general, madame est assez contente de prendre la model s, faut juste qu'elle bloque pas sur les petites voitures....
Bien sur, je ne parle que de 90% des conducteurs automobiles, pour les commerciaux à 500km par jour qui sillonent la france profonde, une ampera, c'est necessaire !

A+
Ampérix
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

Message par Ampérix »

Bienvenue au passionné qui va bientôt en faire profiter les autres !

Je te souhaite un gros buzz pour ta Weez au salon de Paris et tiens nous au courant pour ta tesla. Déjà que tout le monde sur ce forum rêve d'une Tesla ... Mais bon, je suis content de savoir que pour un tiers du prix, l'Ampéra te comble presque !
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Répondre