De la garantie de la batterie

GM a annoncé la durée de la garantie sur la batterie de la Volt aux Etats-Unis. Cela instaure de fait une nouvelle référence.


 

Bien sûr, la garantie est davantage une estimation financière que purement technique. Mais les ingénieurs de GM ont fait des tests poussés depuis 2007 sur la batterie de la Volt et donc de l'AmperA. Plus d'un million et demi de km et 4 millions d'heures de test ont été réalisés. "Les batteries sont allées au-delà de l'objectif de performance et sont prêtes à prendre la route" a déclaré Micky Bly, le chef des systèmes électriques chez GM. Cela valide également les précautions prises dans la gestion de la température (refroidissement liquide) et la gestion de l'énergie dans la batterie (jamais totalement chargée ni totalement déchargée).


 

Voilà qui devrait rassurer les clients potentiels, pour qui la crainte de devoir remplacer rapidement un élément aussi couteux que la batterie est réelle.
On ne sait pas comment sera transposée en France cette garantie de 8 ans / 161 000km, ni les autres garanties annoncées pour la Volt :
- 161 000 km/5 ans transférable pour le moteur thermique du prolongateur d'autonomie
- 161 000 km/5 ans programme d'assistance routière 24h/24, 7j/7
- 161 000 km/5 ans programme de véhicule de courtoisie 24h/24, 7j/7
- 58 000 km/3 ans garantie générale transférable
- 161 000 mile/6 ans garantie contre la corrosion

Au passage, Nissan, qui a déjà commencé à prendre des précommandes pour sa Leaf, n'a pas encore communiqué sur la garantie. Renault a annoncé 120 000km / 4 ans pour sa Fluence ZE.