Ford C-Max Energi : Montée en charge aux Etats-Unis

La version hybride rechargeable du monospace C-Max a commencé sa carrière le mois dernier aux Etat-Unis. Ford nous promet déjà un grand succès.

Ford C-Max Energi

Avec une silhouette bien connue, une autonomie électrique de 33km et un prix de 30 000$ (après rabais fédéral), le Ford C-Max Energi a des atouts à faire valoir aux Etat-Unis. Si cinq exemplaires seulement ont été écoulés le mois dernier, sa carrière devrait démarrer réellement en novembre.
Alors que la Focus électrique avait persuadé moins de 70 concessions à la distribuer, le C-Max Energi en a convaincu plus de 200, ce qui est au-delà des objectifs du constructeur.
Et d'après Ford, un client sur 4 qui franchit les portes d'une concession pourrait envisager d'acheter une hybride.“Le C-MAX Energi rejoin le C-MAX Hybrid pour aider Ford à dépasser les Prius pour la première fois, avec des signes précurseurs encourageants puisque le C-Max hybrid a dépassé la Prius v pour son premier mois plein en octobre.
Début 2013, Le C-Max Energi sera rejoint par la Fusion Energi (l'homologue de la Mondeo). D'ici-là, Ford pense que le nombre de distributeurs aura dépassé les 350. De quoi faire bien décoller l'acceptation et la vente des véhicules hybrides rechargeables.

Le C-Max Energi devrait arriver en Europe en 2013. La nouvelle Mondeo a été reportée, donc sa version Energi (si elle arrive par chez nous) ne sera pas pour tout de suite.

Suivez-nous sur facebook