Cadillac ELR : Dévoilée plus tôt que prévu

L'annonce avait été faite depuis un petit moment que la Cadillac ELR (le coupé utilisant une version évoluée de la technologie Voltec des Volt et Ampera) serait présentée en aout prochain au Concours d'Elegance de Peeble Beach. Manifestement, cet évènement sera avancé de plusieurs mois. 

Cadillac Converj ELR
Concept Cadillac Converj

Au salon de Detroit de 2009, Cadillac présentait un acéré coupé baptisé Converj qui reprenait la technologie de la Volt (présentée deux ans plus tôt, et qui allait sortir près de 3 ans plus tard), dans une livrée plus luxueuse. Après une année 2010 difficile, le projet a été relancé en 2011 et un nom en trois lettres -comme les autres Cadillac- a été choisi : ce sera ELR.

La carrière commerciale de ce coupé doit démarrer en 2014 aux Etats-Unis.

Il devrait adopter une motorisation plus puissante que celle des Ampera et Volt, avec une puissance électrique qui devrait dépasser les 200ch. Pour ne rien gacher, a en croire quelques photos "volées", le style de la voiture de série devrait être très proche de celui du concept.
Jusqu'à la semaine dernière, on nous promettait la présentation de l'esthétique de série au Concours d'Elegance annuel de Peeble Beach en aout 2013, ce qui est raisonnable pour une voiture dont la distribution doit démarrer début 2014.

Dans des propos recueillis par Automotive News, Mark Reuss, président de General Motors Amérique du Nord, s'est exprimé au sujet de l'ELR. Il nous promet une présentation bien plus proche, puisqu'elle aurait lieu au prochain salon de Detroit, en janvier 2013.

Il confirme en outre que le niveau de performance sera "assez différent de celui de la Volt", mais indique également -et c'est assez nouveau- que "la batterie sera utilisée différemment", sans plus de précision. On ignore donc si plus de 66% de la capacité de la batterie sera effectivement disponible, ou si par exemple elle abandonnera sa forme en T pour une forme plus discrète.

Commentaires

Oui, très curieux aussi de connaître les détails sur cette belle voiture.