Nouvelle suspension de la production en vue pour les Ampera et Volt

Les ventes de Volt et d'Ampera sont en dessous des prévisions de General Motors, qui va arrêter pendant 5 semaines les lignes de production.

Assemblage d'une Chevrolet Volt

Sur le plan des ventes de Volt aux Etats-Unis, le mois de février a été un des meilleurs. Le record du mois de décembre n'a pas été atteint, mais ce sont plus de 1000 Volt qui ont été livrées. Malgré cela, on reste assez loin de l'objectif de 45 000 Volts livrées en 2012 aux Etats-Unis.
La production dans l'usine d'Hamtramck avait été suspendue 4 semaines en juin. Ces 4 semaines avaient pour but de réorganiser l'usine pour la seule production de Volt et d'Ampera, et d'augmenter les capacités de production. Elle l'avait été également brièvement au début de l'année pour intégrer les modifications liées à la batterie.
La demande ne semble pas au plus haut en Amérique du Nord après la très médiatisée affaire de l'incendie suite au crash-test. Même si 7000 Ampera auraient déjà été commandées pour l'Europe, le site de production commun à Detroit Hamtramck se retrouve d'après General Motors en surcapacité.

Commandes Opel Ampera facebook

C'est pourquoi General Motors a décidé de suspendre la production entre le 19 mars et le 23 avril (5 semaines) et de mettre ses ouvriers sous le régime du chômage technique pendant cette période. Au rythme actuel, les clients ne devraient pas le sentir puisque dores et déjà 3 600 voitures attendraient sur le parking de l'usine, sans compter celles qui sont en cours de modification ou de livraison en Europe. Cette suspension de la production permettra aussi de préparer calmement les chaines pour la production de la future Malibu, qui se fera en partie aussi à Hamtramck.

L'annonce de cette suspension de production a été faite avant l'attribution du titre de voiture de l'année 2012 à l'Opel Ampera et la Chevrolet Volt. Nul doute que ce prestigieux titre augmentera l'intérêt pour les deux voitures et augmentera le volume de véhicules à produire à moyen terme dans l'usine d'Hamtramck.

Commentaires

GM devrait lancer une grande campagne d'infos démontrant l'absence de fondement quant au soi-disant problème des incendies de batteries, en citant des sources indépendantes, à moins que ce ne soit déjà fait.