Ford Fusion Energi

Ford a présenté au salon de Detroit la Fusion Energi, qui sera la première voiture de série à reprendre le style de l'Evos, et qui est la version américaine de la prochaine Mondeo européenne.

Ford Fusion 2013
Ford Fusion 2013

Aux Etats-Unis, la Ford Fusion n'est pas une compacte surélevée. C'est une berline, qui est aussi venduue en version hybride depuis trois ans. De même que la Focus a à présent le même design des deux cotés de l'atlantique, la prochaine Fusion sera aussi très proche de la prochaine Mondeo.
Au salon de Detroit, Ford a présenté trois version de la Fusion, qui devraient aussi exister sur l'européenne Mondeo : une classique, une hybride et une hybride rechargeable, la Fusion Energi. Ford reprend l'appellation déjà donnée à la version rechargeable du C-Max.
Comme le C-Max Energi et la Prius plug-in, la Fusion Energi sera très certainement une hybride à dominante thermique, c'est à dire avec un moteur thermique plus puissant que l'électrique, à la différence de l'Ampera et de la Volt. Le moteur thermique est un 2l et la puissance totale sera de 185 chevaux. Le détail des puissances (thermique et électrique) n'a pas été annoncé, de même que la capacité de la batterie, mais Ford promet une autonomie électrique de 32km et une consommation électrique inférieure à celle de l'Ampera et la Volt.
Le prix non plus n'a pas été annoncé, mais la commercialisation est prévue pour le début de 2013. Si cela se confirme, ce sera la première du segment.

Ford Fusion Energi

Commentaires

Sur l'illustration du bas, on dirait une Audi A5 Sportback.
Aux USA, il existe une foule d'hybrides qui ne sont pas commercialisées chez nous, sans doute à cause du diesel. Dommage.
Ford se décide enfin à vendre ses hybrides sur le vieux continent, ce n'est pas trop tôt! Ils ont attendu pendant longtemps.
Toyota et Lexus possèdent également plusieurs hybrides réservés uniquement au marché US et japonais.
A propos de ces hybrides rechargeables à dominante thermique, je me demande pourquoi l'autonomie de leurs batteries est apparemment souvent bien moindre que celle de leurs soeurs à dominante électrique. A cause du poids du gros thermique des premières qui limite celui des batteries?