Pas de nouvelle variante en système Voltec avant 2015

Le système Voltec de l'Ampera est un système original, pour ne pas dire révolutionnaire. Pour l'instant il est limité à deux voitures : la Chevrolet Volt et l'Opel Ampera, qui sont deux véhicules très proches, identiques en termes de gabarit. General Motors promet de diversifier les propositions à l'avenir, mais ce ne sera pas pour tout de suite.


Concept Chevrolet MPV5

Automotive News rapporte qu'au cours de son passage au salon de Francfort, Nick Reilly, le PDG d'Opel, a déclaré à ce sujet "Nous ne le ferons pas avec cette génération, qui va exister jusqu'en 2015. Il faudra attendre ce moment là pour voir [des variantes]." Selon lui, c'est en partie à cause de la lente montée en charge de la production des Volt et Ampera, mais également parce que la technologie de la première génération est coûteuse. GM doit travailler pour réduite en particulier le coût de la batterie, actuellement estimé à environ 8 000€.


Cadillac ELR

La première des variantes officiellement prévues est la Cadillac ELR. C'est un coupé traité de façon plus luxueuse que la Volt/Ampera, dans le style aiguisé des Cadillac actuelles. Prévu pour le deuxième semestre 2013 outre-atlantique, il n'est pas certain qu'il vienne jusqu'à chez nous. S'il vient en Europe et qu'il met autant de temps à traverser l'atlantique que la Chevrolet Camaro par exemple, il ne sera pas disponible ici avant 2015.

D'autres variantes avaient été évoquées par Nick Reilly en fin d'année dernière. Il avait alors parlé d'une berline plus longue, d'une compact un peu plus petite et d'un monospace compact comme le MPV5 qui illustre le début de l'article.
D'ici 2015, les autres constructeurs n'auront pas attendu et le marché des véhicules hybrides rechargeables sera bien plus garni qu'en 2012.