La Jaguar C-X75 sera produite... différemment

La Jaguar C-X75 avait été présentée au dernier salon de Paris. Ce concept-car reposait sur une architecture hybride série (sur le principe de la Volt/Ampera), avec des turbines à gaz. Il semble que finalement la C-X75 aura une descendance en série... assez différente.

Dans la C-X75 du salon de Paris, il y avait 4 moteurs électriques (un dans chaque roue), pour une puissance totale de 580kW. Deux turbines à gaz, d'une puissance totale de 140kW, permettaient de recharger la batterie en roulant. Le modèle de série changerait tout ça.
Sur la supercar, ce sera un petit 4 cylindres fortement turbocompressé qui rechargera la batterie. La propulsion sera assurée par deux "puissants" moteurs électriques (un par essieu).
Williams F1 participera à la conception de la voiture, apportant principalement son expertise dans le domaine de l'aérodynamisme, afin de garder la ligne spectaculaire de la C-X75 tout en ayant des performances aérodynamiques adaptées.
Les chiffres de puissance moteur et de capacité de batterie n'ont pas encore été annoncés. Mais la marque au félin table sur une autonomie de 50km, 99g de CO2, un 0-100km/h en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe de plus de 300km/h, battant nettement la Fisker Karma. Seuls 250 exemplaires sont prévus, avec un prix de départ d'environ 800 000€.
La voiture perd donc de son exotisme, mais si ces objectifs sont atteints elle sera la première voiture à propulsion électrique produite en série capable de dépasser les 220km/h, ce qui en soit constituera un progrès significatif.

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Commentaires

800.000€? Une paille... Dommage de devoir entendre le son banal d'un 4 cylindres sur une voiture de ce prix...