La Chevrolet Volt au crash-test

L'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) a fait passer à la Volt sa série de crash-tests, équivalents de ceux de l'EuroNCAP. La Volt en est ressortie la tête haute.

La notation IIHS est différente de cette de l'EuroNCAP. Là où l'EuroNCAP quantifie les différents critères avec des pourcentages et des étoiles, l'IIHS se contente de 4 niveaux de qualité : G (Good, bon), A (Acceptable), M (Marginal, moyen) et P (Poor, mauvais).
Les tests de l'IIHS sont les comparables à ceux de l'EuroNCAP : choc frontal à 64km/h, choc latéral, occupants arrières, mais également simulation de tonneau (pour évaluer la résistance du toit).
Sur tous ces tests, le seul critère ne recevant la note maximale (G) est l'évaluation des blessures au tronc pour le conducteur en cas de choc latéral, qui reçoit un A.
Grâce à tout cela (et au contrôle de stabilité), la Volt reçoit la reconnaissance "Top Safety Pick 2011", l'équivalent des 5 étoiles de l'EuroNCAP.

On peut donc raisonnablement penser que tant la Volt européenne que l'Opel Ampera recevront sans problème les 5 étoiles au test EuroNCAP.

Vous pouvez voir les vidéos des tests (choc frontal et choc latéral) ici :

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