Vers une augmentation des capacités de production

10 000 en 2011 et 45 000 en 2012, ce sont les chiffres qui avaient été annoncés jusqu'ici. Detroit News, par une interview du responsable des véhicules électriques chez GM, nous dit que cela pourrait être plus que cela.

Il y a quelques mois, la capacité de production annoncée n'était que de 30 000 véhicules en 2012 et 10 000 en 2011. C'est certainement chatouillé par la demande que GM a relevé quelque peu ses objectifs.
Doug Park avance pour 2011 que l'usine d'Hamtrack produira de 10 000 à 15 000 véhicules Voltec en 2011, dont 5 000 seront exportés. Ces 5 000, ce seront les Volt à destination du Canada, de la Chine... et fort probablement les Ampera qui arriveront chez nous dans la 2e partie de l'année 2011.
Pour 2012, la production devrait démarrer sur un rythme de 60 000 unités annuelles. Et il n'est pas exclu que les capacités de production soient encore élargies si la demande est là. "Nous n'avons pas de plan ferme mais nous sommes flexibles." déclare Doug Park.
Cela sera-t-il suffisant pour ne pas limiter les vente? L'avenir nous le dira. D'ici quelques mois, une fois le lancement de la Volt effectué, on devra déjà y voir un peu plus clair. A titre de comparaison, pour une Peugeot 308 c'est de l'ordre de 350 000 en année pleine.

Concernant le prix de la Volt (41 000$ aux Etats-Unis), il déclare "Notre modèle économique pour la Volt n'est pas encore finalisé. Nous devons continuer de l'améliorer au fur et à mesure que nous avançons.". Le prix européen de l'Ampera n'a pas encore été annoncé mais il devrait se situer aux alentours des 40 000€.

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