Carburant et réservoir

On avait déjà parlé de la taille du réservoir. Alors que la valeur était jusqu'alors officieuse, elle a été officialisée. Nous avons eu aussi une information de première main importante sur le carburant accepté par les premières Ampera.

Le blog Volt A Day, dont l'auteur est un des 15 chanceux choisis par Chevrolet pour tester librement et en condition réelles la Volt en avant-première tient la valeur pour sûre : le réservoir de la Volt a une capacité de 9,3 gallons, soit 35 litres. Si le réservoir doit se vider complêtement pour faire les 450km annoncés, cela donne une consommation de 7,35 l/100km (on attend toujours les chiffres officiels). L'Ampera devrait être dotée du même réservoir.
Une autre information concernant le carburant nous a été donnée officiellement par Opel, et qui n'a pas encore été évoquée ailleurs. Il concerne l'acceptation du bioethanol E85. Contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la présentation du premier prototype de salon d'Ampera, l'E85 ne sera pas supporté par les premières Ampera.