L'autonomie plus grande que prévu?

Lyle Dennis, de GM-Volt a épluché un lourd dossier de préparation de la réintroduction de General Motors en bourse. Il y a trouvé une information fort intéressante concernant l'autonomie de la Volt/AmperA en mode électrique.

C'est en page 162 d'un document de 560 pages que l'on peut trouver cette affirmation :
 
"Quand elle se propulse uniquement grâce à l'électricité stockée dans sa batterie lithium-ion de 16 -kWh; la Chevrolet Volt a une autonomie typique de 40-80 km suivant le terrain, la technique de conduite, la temperature et l'âge de la batterie."
 
Alors que jusque là l'autonomie annoncée était de 64km, voilà qui est fort intéressant.
A ce propos, le porte-parole du projet Volt, Rob Peterson, a déclaré : "Nous avions toujours dit jusqu'à 64km. Nous règlons maintenant l'autonomie électrique de 40 à 80. Un conducteur prudent avec des conditions idéales obtiendra plus de 64km.".
Il indique également que les 40km sont obtenus dans des cas "vraiment proches" du pire cas. Les conditions du pire cas sont évidemment un conduite sportive sur une route principalement en cote, mais également avec un chauffage très sollicité.
 
Voilà qui augure toujours du bien pour l'AmperA. Rob Peterson a ajouté"Un conducteur sage parviendra à obtenir les attentes [des clients en termes d'autonomie]", dont il faut certainement comprendre 64km dans des conditions d'utilisation moyennes.

En version originale, toutes les distances étaient en miles.

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