Soirée Audace Silencieuse à Mulhouse

Jeudi dernier était organisée une soirée appelée Audace Silencieuse, dédiée à la présentation de l'Opel Ampera dans le cadre de la cité de l'Automobile à Mulhouse.

Opel Ampera à la cité de l'automobile à Mulhouse

La concession Opel Muller de Mulhouse a organisé jeudi dernier une soirée à destination des chefs d'entreprise locaux, pour leur faire découvrir l'Ampera. Dans la Cité de l'Automobile, le groupe Andreani -dont la concession Opel Muller fait partie- avait amené l'étendue de la gamme Opel (véhicules particuliers et véhicules utilitaires). Bien évidemment, il y avait parmis ces véhicules l'Opel Ampera de la concession (la même qui fut essayée par un des habitués du site amperiste.fr ). Elle était accompagnée par une ancienne voiture électrique et la voiture conduite par Bernard Darniche au Monte Carlo des Energies Nouvelles 2012. La troisième Ampera sur la photo, c'est la mienne.

Opel Ampera à la cité de l'automobile à Mulhouse

Il était possible d'essayer l'Ampera sur un petit autodrome. La plupart des personnes n'avaient jamais conduit de voiture électrique et étaient donc surprises par le silence. Avec déjà 7 Ampera livrées et 3 en commande, Opel Muller compte sur cet évènement pour garnir encore le carnet de commande.
Des personnalités ont pris la parole devant ce public trié sur le volet : Christian Andreani (président du groupe Andreani), Jean Rottner (maire de Mulhouse) et deux utilisateurs quotidiens de l'Ampera, dont Bernard Darniche.

Opel Ampera à la cité de l'automobile à Mulhouse
De gauche à droite : Bernard Darniche, Jean Rottner, Christian Andreani et Cedric Ehret (responsable des ventes)

J'ai eu la chance de pouvoir m'entretenir avec Bernard Darniche qui, outre ses succès sportifs, est connu pour son franc parler dans son émission de radio matinale. Parmis d'autres, il a eu ces phrases : "Avant, j'avais une Prius et je prenais ma Smart à chaque fois que je devais aller dans Paris. Maintenant, je ne prends plus la Smart. C'est un signe!"

Opel Ampera à la cité de l'automobile à Mulhouse
De gauche à droite : Bernard Darniche, Vincent Oliva (commercial Opel Muller qui a vendu la première Ampera livrée en France) et moi-même

A l'heure où l'Ampera et les véhicules électriques à autonomie prolongée en général manquent encore cruellement de visibilité, il serait appréciable de voir ce genre d'évènement découverte se multiplier dans le pays.

Ajout : Une vidéo de Bernard Darniche réalisée à l'occasion de l'évènement.

Bernard Darniche vainqueur à Monaco presente... par lefuretmulhousien

Commentaires

C'est un évènement qui mérite d'être souligné et reproduit partout en France.

Vivre sa vie comme on l'entend.

Merci pour le clin d'oeil.

Sais-tu s'ils prévoient d'organiser d'autres événements similaires dans les départements limitrophes (sur Strasbourg, par exemple)?