Volvo/Polestar : La première sera basée sur le XC90 ?

Volvo, via sa (maintenant) filliale Polestar veut faire une version sportive de tous les modèles de sa gamme grâce à l'hybride rechargeable. La première d'entre-elles pourrait être le XC90.

Chassis Volvo XC90 T8

Au cours de l'été, Volvo a absorbé le préparateur Polestar et lui a donné comme mission de faire des voitures sportives à partir de chaque modèle de sa gamme (ce que Polestar fait depuis des années), en recourant à l'hybride rechargeable. D'ailleurs Volvo vise 10% de ses ventes avec des modèles rechargeables d'ici 2020.

Grâce à AutoCar, on en apprend maintenant un peu plus. Ces nouvelles Polestar développeront plus de 250kW, ce qui est un très bon début pour une auto qui se veut sportive. On apprend aussi que la première des préparations hybrides rechargeables de Polestar pourrait être basée sur la XC90. C'est probablement sur ce véhicule qu'il y a le moins de travail à faire. En effet, dans sa version T8, le XC90 est déjà un hybride rechargeable qui dispose de plus de 250kW, il est même aux environs des 300kW. Espérons qu'en plus de gonfler le moteur thermique du XC90, Polestar renforcera également le moteur électrique, parce que 60kW pour un engin de cette taille, c'est trop peu!

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook