Volvo / Polestar : Des autos musclées grâce à l'hybride rechargeable

Volvo vient d'acquérir l'artisan Polestar, spécialisé dans l'amélioration de des véhicules de la marque suédoise. Les prochains modèles à profiter d'un surcroit de performance? Les hybrides rechargeables Volvo.

Volvo S60 et V60 Polestar

Comme AMG en son temps, Polestar est spécialisé dans l'amélioration des performances des voitures d'une unique marque, en l'occurrence Volvo. Comme AMG par Mercedes, Polestar a fini par se faire racheter par Volvo. Polestar continuera a faire ce qu'il faisait, à savoir optimiser des Volvo, mais au lieu des 750 Polestar par an actuels, les quantités devraient doubler "à moyen terme" sous le giron de Volvo.

Actuellement, Polestar ne propose que des S60 et des V60, mais Volvo veut étendre le domaine de Polestar à tous ses modèles. En guise de prime de rachat, Volvo va doter Polestar de sa technologie maison. Ainsi, Polestar "utilisera la technologie d'électrification Volvo à double moteur pour développer la prochaine génération de ses voitures hautes performances".

Comme c'est déjà le cas avec le XC90 T8, l'ajout de la technologie hybride rechargeable sera pour Volvo un vecteur de performance, plus qu'un vecteur d'écologie. Voilà qui pourrait contribuer à changer l'image des véhicules hybride rechargeables, injustement limitée à un synonyme de véhicules à faible puissance et sans plaisir de conduite.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook