Retour aux sources pour Fisker Automotive

Après une longue période d'incertitude, Fisker a finalement été repris par le chinois Wanxiang, avec l'objectif de reprendre la production de la Karma. Pour cela, Fisker a renoué avec un partenaire historique.

Fisker

Après le lancement d'un ambitieuse et luxueuse première (et pour l'instant unique) berline hybride rechargeable, la Karma, Fisker a eu de nombreuses difficultés qui l'ont mené jusqu'à une liquidation, terminée en 2014. C'est finalement le chinois Wanxiang (propriétaire également du fabricant de batteries A123, lui aussi précédemment liquidé) qui est maintenant aux commandes de la marque.

Pour créer la Fisker Automotive et Karma, Henrik Fisker s'était associé avec Quantum Technologies, qui avait conçu la chaine de propulsion hybride rechargeable. Maintenant qu'il veut relancer la marque, Wanxiang s'associe de nouveau avec Quantum. Contre une licence de plusieurs millions de dollars sur l'année, Quantum va fournir le logiciel de contrôle de la propulsion hybride rechargeable. Voilà un bon élément pour remettre la Karma sur la route de la production.

Fisker Karma

Fisker Karma

Mais ce n'est pas tout, et on s'en réjouit.

En effet, le communiqué de presse indique que l'accord concerne non seulement la Karma, mais aussi l'Atlantic et d'autres modèles potentiels à venir.

Fisker Atlantic

Fisker Atlantic

Wanxiang semble donc bel et bien avoir mis le pied à l'étrier et on a hâte de voir redémarrer la production de la Karma et de voir arriver l'Atlantic, qui avant tous les problèmes devait arriver sur le marché en 2014.

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