Les nouvelles hybrides rechargeables du salon de Los Angeles 2016

La saison fraîche arrive et un peu plus d'un mois après le Mondial de l'Automobile de Paris, c'est au tour du salon de Los Angeles de nous donner son lot de nouveautés.

Chrysler Pacifica Hybrid
Chrysler Pacifica Hybrid

La Californie est aussi le plus gros marché pour les véhicules rechargeables. C'est en toute logique que le salon angelin a été l'occasion de plusieurs annonces.

Le Chrysler Pacifica Hybrid, grand monospace hybride rechargeable, avait été présenté au tout début de l'année au salon de Détroit. Il a fallu attendre près d'un an pour connaitre son prix de départ : 41 995$. Le prix est similaire pour le Canada : 56 495 CAD. Avec 7 places dans le sens de la route et une autonomie EPA voisine de 50 kilomètres, le Chrysler Pacifica Hybrid est sans réel concurrent.

Cadillac CT6
Cadillac CT6

La Cadillac CT6 arrivera, elle, là où sont déjà présentes de propositions de chez Mercedes, Porsche et Tesla. Non contente de proposer une autonomie EPA plus grande que celle de ses concurrentes allemandes (50 kilomètres), elle proposera aussi la plus grande puissance électrique des hybrides rechargeables de luxe, avec 120kW. Elle débutera à 76 090$. C'est environ 11 000$ de plus que la CT6 V6 à équipement équivalent.

Hyundai a aussi annoncé la venu prochaine sur le marché américain de 4 nouveaux hybrides rechargeables. C'est à dire que 3 autres hybrides rechargeables viendront tenir compagnie à la Ionic hybride rechargeable. Espérons qu'on les verra aussi en Europe.

Suivez-nous sur facebook