Mitsubishi GT-PHEV : Grande autonomie électrique pour un hybride rechargeable

Avec l'Outlander PHEV, Mitsubishi dispose de l'hybride rechargeable le plus vendu de tous les temps en Europe. Mais le constructeur japonais ne compte pas se reposer sur ces lauriers et présentera au Mondial de l'Automobile un nouveau concept de SUV hybride rechargeable. Et bonne nouvelle, l'autonomie électrique fait un bond.

Mitsubishi GT-PHEV

Dès le mois de juillet, Mitsubishi avait annoncé pour le Mondial de l'Automobile de Paris 2016 un nouveau concept hybride rechargeable plus haut de gamme que l'Outlander. On connait à présent ses grandes lignes, et il se démarque dans le bon sens.

Mitsubishi GT-PHEV

Le GT-PHEV va d'abord plus loin que l'Outlander pour sa motorisation, car il est doté de deux moteurs électriques pour l'arrière (contre 1 pour l'Outlander), et un autre à l'avant pour tenir compagnie au thermique. On ne sait pour l'instant rien de ces moteurs, mais on peut imaginer que la puissance électrique sera supérieure, d'autant plus que ...

La batterie du GT-PHEV semble avoir une capacité bien supérieure à celle de l'Outlander. En effet, l'Outlander est crédité d'une cinquantaine de kilomètres d'autonomie électrique NEDC, Mitsubishi nous promet "jusqu'à" 120 kilomètres. Le japonais parle sans doute de 120km NEDC, soit environ 90 en utilisation réaliste, mais c'est remarquable car à part l'i3 Rex, ce serait la première hybride rechargeable à dépasser la pionnière Ampera/volt sur ce point.

Mitsubishi GT-PHEV

On espère maintenant que le véhicule de série ne tardera pas trop à se concrétiser, et qu'il ne perdra pas ce point fort.

Suivez-nous sur facebook