Kia Niro : Le futur Crossover hybride rechargeable de Kia ?

Kia prépare un hybride rechargeable sous la forme d'un Crossover. Il devrait prendre la nom de Niro.

Kia Niro Teaser

En termes de véhicules rechargeables, Kia ne propose que la Soul EV, électrique pure. Mais la marque soeur Hyundai propose une Sonata hybride rechargeable, et très bientôt sa tueuse de Prius Ionic qui sera proposée en hybride, hybride rechargeable et électrique pure. Des éléments techniques du groupe ont sûrement été mis à contribution pour composer un crossover hybride rechargeable. Tout maquillé, un véhicule de test avait été pris en photo en mai dernier.

Kia Niro prototype

D'après Automotive News, cet hybride rechargeable prendra le nom de Niro. Il devrait bien ressembler au concept Niro qui avait été présenté l'an dernier.

Kia Niro Concept

Le modèle de série sera présenté au salon de Chicago le mois prochain. Il sera présenté en hybride non rechargeable, mais Kia nous l'assure, l'hybride rechargeable va suivre.

Mais Kia ne parle pas d'une version électrique pure comme pour l'Ionic. Donc même si on est ainsi rassuré sur l'arrivé prochaine d'une nouvelle proposition hybride rechargeable, on peut être inquiet quand on regarde la fiche technique de l'hybride simple. Comme dans l'Ionic hybride non rechargeable, le moteur électrique a une puissance de seulement 32kW. Si la puissance du moteur électrique n'augmente pas sur la version hybride rechargeable, cela promet des performances électriques minables !

On ne sais pas encore si ce véhicule est prévu pour l'Europe, mais il a été développé en partie en Allemagne. Donc tout espoir n'est pas perdu.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook