Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux livraisons des véhicules rechargeables. Il est l'heure de livrer les chiffres de novembre 2013.
Aux Etats-Unis, toutes les hybrides rechargeables sont en repli. les livraisons de Volt reculent légèrement avec 1920 voitures vendues. Derrière, on retrouve l'ordre habituel avec la Prius rechargeable (1100), C-Max Energi (941), Fusion Energi (870), Honda Accord plug-in hybrid (68). La Porsche Panamera S e-hybrid avec 4 livraisons (35 le mois dernier).
En France, l'Ampera replonge avec seulement 2 nouvelles immatriculations en novembre. La baisse de prix ne semble pas avoir eu d'effet important, ou alors c'est qu'il se fait encore attendre. La Prius rechargeable baisse aussi, avec 20 immatriculations. Visiblement, pas de Volt ni de Volvo V60 le mois dernier. Il y a eu 49 immatriculations d'i3 le mois dernier, mais étant donné qu'on ne connait pas le taux d'équipement en REx, les chiffres ne sont pas inclus dans le tableau.
Aux Pays-Bas, les Volt restent sur leur rythme faible alors que les Ampera repassent au-dessus de la barre des 300 dans le mois, plus de 1 500 sur l'année. Le marché en septembre était largement dominé par la V60.
Voici le détail pour les autres pays d'Europe :
Pays | 01 | 02 | 03 | 04 | 05 | 06 | 07 | 08 | 09 | 10 | 11 | 12 | Total 2013 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ampera F | 15 | 8 | 5 | 2 | 1 | 2 | 4 | 4 | 4 | 7 | 2 | 53 | |
Volt F | 4 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1? | ? | 1 | 0 | 0 | 15 | |
Prius r. F | <-- | 117 | --> | 25 | 24 | 28 | 25 | 25 | 25 | 24 | 20 | 338 | |
V60 F | < | - | - | - | 15 | - | - | > | 0? | 0 | 0 | 15 | |
Ampera B | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | |
Volt B | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | ? | |
Ampera CH | 7 | 3 | 4 | 4 | 11 | 7 | 8 | 6 | 9 | ? | ? | 59 | |
Volt CH | 3 | 2 | 1 | 7 | 12 | 3 | 7 | ? | 7 | ? | ? | 42 | |
Ampera D | 44 | 26 | 11 | 19 | 37 | 86 | 18 | 20 | 24 | 16 | 17 | 318 | |
Volt D | 0 | 0 | ? | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 7 | 2 | 4 | 25 | |
Ampera A | 2 | 3 | 2 | 11 | 3 | 0 | 3 | 2 | 7 | ? | ? | 33? | |
Volt A | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ? | ? | 1? | |
Ampera NL | 219 | 100 | 144 | 39 | 75 | 75 | 57 | 104 | 170 | 204 | 319 | 1 505 | |
Volt NL | 42 | 25 | 33 | 20 | 36 | 19 | 73 | 479 | 14 | 2 | 4 | 740 | |
V60 NL | <- | - | - | - | 1794 | - | - | - | -> | 950 | 1 100 | 3 889 | |
Ampera UK | <-- | 83 | --> | <-- | 67 | --> | ? | ? | ? | ? | ? | > 150? | |
Volt UK | <-- | 12 | --> | <-- | 11 | --> | ? | ? | ? | ? | ? | > 23? | |
Prius r. UK | <-- | 118 | --> | <-- | 177 | --> | ? | ? | ? | ? | ? | > 295? | |
Ampera S | 0 | 0 | 2 | 2 | 4 | 1 | 5 | 2 | 1 | 1 | 1 | 19 | |
Volt S | 0 | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 1 | 2 | 0 | 0 | 7 | |
Prius pi S | < | - | - | - | 281 | - | - | > | 23 | 26 | 20 | 350 | |
V60 S | < | - | - | - | 492 | - | - | > | 24 | 25 | 36 | 577 |