Immatriculations des hybrides rechargeables - Janvier 2016

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres pour 2016.

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USA

La Chevrolet Volt commence l'année assez fort. Derrière suivent toujours les deux Ford Energi -Fusion et C-Max-, mais l'Audi A3 e-tron fait une entrée remarquée. Le Volvo XC90 progresse bien, alors que dans la même catégorie le X5 40e se tasse. .

Immatriculations hybrides rechargeables USA janvier 2016

EUROPE

Pour la nouvelle année, nous changeons un peu les pays représentés. En Suisse, les chiffres étaient principalement des estimations faites par EV-sales et les courbes variaient peu. A moins de retrouver une source plus précise, nous cessons de suivre la Suisse. A la place, nous faisons rentrer la Norvège, qui -bien que gros producteur de pétrole- est un pays électrophile. La Belgique ne figure pas encore, car les chiffres tardent à venir.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe janvier 2016

On voit que le marché européen est très serré (la Volt qui domine le classement outre-atlantique n'est pas présente en Europe). Derrière la Volkswagen Golf GTE, il y a tout juste plus de 20 voitures qui séparent l'Outlander PHEV, 2e et l'Audi A3 e-tron, 5e. 

On avait prévu une chute du marché aux Pays-Bas. Cela n'a pas manqué. De 15327 en décembre 2015 (2090 en janvier 2015), il est tombé à 327 en janvier 2016. C'est moins que le marché français.

Immatriculations hybrides rechargeables Allemagne France janvier 2016

Immatriculations hybrides rechargeables Pays-Bas Norvège janvier 2016

Immatriculations hybrides rechargeables Espagne janvier 2016

Sources : InsideEVs.com (USA), AVEM (France), EV-sales (autres pays)

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