Hyundai va électrifier son haut de gamme

Le constructeur coréen Hyundai/kia va lancer sa marque haut de gamme, Genesis. Au cœur de cette marque, il y aura de l'hybride rechargeable.

Genesis hybrid sports sedan concept
Le concept Genesis Hybrid Sports Sedan du salon de New York 2016

Le groupe Hyundai/Kia est surtout réputé pour être un constructeur à bas coût. Pour se diversifier, il va lancer une gamme plus haut placée, appelée Genesis. Pour l'instant, il s'agit surtout de deux modèles anciennement badgés Hyundai, qui ont les honneurs du nouveau blason : la G80 (ex- Hyundai Genesis) et le G90 (ex- Hyundai Equus), mais la gamme va se diversifier. Le constructeur a l'air bien décidé à y mettre des motorisations hybrides rechargeables. Il doit sans doute se dire que Genesis ne peut danser sans hybride rechargeable.

"Certains de nos hybrides rechargeables prendront forme dans la gamme Genesis. Nous croyons que les motorisations alternatives seront vraiment importantes, et encore plus importantes dans le segment du luxe que dans le segment commun." David Zuchoxski, CEO de Hyundai Motor Amérique

Le prochain véhicule à rejoindre la gamme Genesis devrait être le G70, une berline préfigurée par le concept ci-dessus. Le concept avait une motorisation hybride. Le quatrième constructeur mondial a certainement de quoi faire un hybride rechargeable au moment où ce véhicule atteindra la production série.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook