Hyundai Ioniq hybride rechargeable : (Presque) le même prix que la Prius rechargeable

Après les versions hybride et électrique pure, Hyundai lance l'Ioniq en hybride rechargeable. Mais son prix était espéré plus bas.

Hyundai Ioniq

Lancée à 36 900€, la Toyota Prius rechargeable 2017 est la nouvelle référence en hybride rechargeable, avec sa consommation pondérée de 1l/100km. De la même façon que la Huyndai Ioniq hybride veut détroner la Prius normale, l'Ioniq hybride rechargeable veut battre la Prius rechargeable. Réputée pour ses prix bas, Huyndai était attendu sur ce point. Avec un prix de départ de 36 100€, elle ne creuse pas un écart considérable sur la japonaise. Quoique, dans son unique niveau de finition Executive, la coréenne offre les sièges en cuir.

Pourtant sur le point de la consommation, l'Ioniq est en léger recul. Mais avec 1,1l/100km, on est dans les mêmes eaux. L'autonomie NEDC de 63km (avec une batterie de 8,9kWh seulement) fait bonne figure.

Sinon, l'Ioniq pourra sans doute compter sur les généreuses remises, facilement proposées par le constructeur (un habitué du forum s'est vu proposer plusieurs milliers d'euros de rabais). Ou sur sa cinquième place. Ou sur son coffre plus généreux. Finalement, l'Ioniq hybride rechargeable Executive est plutôt bien placée.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook