Ford C-Max Energi : Fin de production

Lancé aux Etats-Unis en 2012, le C-Max Energi était le premier monospace compact hybride rechargeable. 5 ans plus tard, sa production s'est arrêtée.

Ford C-Max Energi

S'il a fallu attendre 2016 et le BMW 225xe pour avoir un monospace compact hybride rechargeable en Europe, les Etats-Unis y ont eu droit 4 ans avant. Ce format est presque exotique outre-atlantique, mais c'est celui que Ford a choisi pour celui qui fut son premier hybride rechargeable. Il a remporté un certain succès, car il s'est toujours classé dans le top 4 des ventes. Certains mois, la version Energi a représenté près de 60% des ventes totales de C-Max.

Au total, Ford a vendu plus de 40 000 C-Max Energi. La production du C-Max Energi s'arrête, et les autres C-Max américaines ne lui survivront pas longtemps, jusqu'en mai 2018.

La Fusion reste donc la seule représentante de la gamme Energi, mais sera vite rejointe. En effet, Ford prépare un Escape Energi (l'Escape est connue chez nous en tant que Kuga). On attend toujours que Ford nous en propose ici.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook