Volt, Ampera : Fin de la production de la première génération

Après 5 ans, la production des Ampera et des Volt de première génération va cesser. Après la trève estivale, l'usine d'Hamtramck redémarrera avec la production de la deuxième génération de Volt.

Production Chevrolet Volt

Au cours du mois de mai 2015, les chaines de production de l'usine qui produit les Volt et Ampera cesseront de fonctionner. Cet arrêt est prévu depuis des mois et fait partie du planning de lancement de la prochaine génération de Chevrolet Volt. L'usine d'Hamtramck va faire évoluer ses outillages pour produire des Volt de deuxième génération. 

Le stock actuel de Chevrolet Volt américaine est estimé à 4000 voitures. Depuis l'annonce de la deuxième génération de Volt, les ventes mensuelles sont descendues aux alentours des 600 par mois, au lieu de 1500 environ par mois en 2014. Au rythme actuel des ventes, cela permettra à Chevrolet d'alimenter le marché jusqu'à l'automne, quand la deuxième génération de Volt sera lancée aux Etats-Unis. Nul doute qu'une fois que les prix de la nouvelle Volt (attendus en baisse) seront dévoilés et que les commandes seront ouvertes, l'autonomie supérieure et la consommation plus faible du nouveau modèle seront sans pitié pour les Volt actuelles restant à vendre.

Il est possible qu'aucune Ampera ne soit sortie des chaines d'Hamtramck depuis déjà plusieurs semaines. Sur la plupart des marchés (dont la France), Opel ne prend déjà plus de commande usine depuis l'année dernière. Ce privilège est réservé à certains marchés prioritaires comme l'Allemagne et les Pays-Bas. A ce jour, Opel n'a pas encore communiqué formellement sur la fin de la commercialisation de l'Ampera, ni sur la date d'arrivée d'un nouveau modèle électrique ou hybride rechargeable.

Depuis 2011, ce sont environ 100 000 (Volt + Ampera + ELR) qui sont sorties de l'usine d'Hamtramck.