Chevrolet Volt : Plus de 100 000 vendues, rien qu'aux USA

Sortie fin 2010, la Chevrolet Volt a passé un cap symbolique le mois dernier. La cent millième a été vendue aux Etats-Unis.

Chevrolet Volt 2016

Même si la commercialisation des Ampera et Volt a cessé en Europe, elle continue toujours de l'autre coté de l'Atlantique, avec la deuxième génération, plus performante et moins chère. Elle a même réalisé cette année le meilleur printemps (mars à juin) de son histoire.

Nous parlions fin mai du Mitsubishi Outlander PHEV parce qu'il avait passé les 100 000 exemplaires dans le monde. A présent, la Chevrolet Volt passe ce même cap des 100 000, mais pour le seul territoire des Etats-Unis d'Amérique. Car en fait, le cap des 100 000 Volt + Ampera dans le monde avait été passé en octobre dernier.

Les Etats-Unis sont de loin le plus gros marché pour la Chevrolet Volt. Le deuxième marché est le Canada avec environ 6700 exemplaires vendus. C'est grâce à l'arrivée de la deuxième génération de Volt, qui s'y écoule à environ 250 par mois que le Canada a pu passer devant les Pays-Bas qui n'avaient pas atteint les 5400 avant la commercialisation s'arrête en Europe. Les autres pays se partagent le reste des environ 117 000 Volt/Ampera vendues. Une performance qui aurait à coup sûr été bien meilleure si la deuxième génération de Volt avait été importée aussi en Europe.

Suivez-nous sur facebook