Soumis par Amperiste le
BMW a présenté le restylage -discret- de son i3 et l'a assortie d'une version plus puissante, sobrement appelée i3s.
Si l'i3s est plus puissante que l'i3, elle n'est pas BEAUCOUP plus puissante. De 125kW, le moteur passe à 135kW. Pas de révolution donc et un gain sur le 0-100km/h de 0,4s seulement (6,9/7,7s contre 7,3/8.1s).
Pour accompagner cette hausse de puissance, l'i3 gonfle un peu. Les voies s'élargissent de 4 cm et les roues étroites de l'i3 le sont moins sur l'i3s. Les roues de 20 pouces prennent 1 cm de largeur.
La batterie reste la même "94Ah" que précédemment et il est toujours possible d'opter pour le prolongateur d'autonomie en option. Il se murmure cependant que l'an prochain BMW pourrait proposer une version "120Ah", pour une batterie de 50kWh environ, capable réellement d'avaler 300km d'un coup (NEDC > 400km).
Et le prix dans tout ça? L'i3s est 3600€ plus chère que l'i3 équivalente. C'est moins de 10% de différence, ce qui correspond à peu près à la différence de puissance.