BMW i3 : Davantage de puissance après le restylage

Un restylage de la BMW i3 est attendu, à la fin de cette année ou l'année prochaine. Outre des évolutions stylistiques, ce restylage devrait apporter un surcroît de puissance à la citadine.

BMW i3

Lancée en 2013, la BMW i3 dispose de 125 kW de puissance électrique disponible. Cette puissance n'a pas évolué l'an dernier quand la batterie de 33kWh au lieu de 21kWh est arrivée.

BMWBLOG est convaincu que la puissance de l'i3 augmentera à la faveur de son prochain renouvellement.

"Une source independente a indiqué à BMWBLOG que l'i3 S sera montrée avant la fin de l'année, avec un lancement prévu en 2018. Ce modèle ne sera pas disponible sur tous les marchés mais devrait être vendu à coté d'une i3 normale."

Cette dénomination (i3 S) est assez inhabituelle pour BMW. Généralement chez le baravois, les modèles sportifs héritent d'un grand M (pour Motorsport), et les modèles un peu plus puissants que la normale utilisaient par le passé (il n'y en a plus dans la gamme actuelle) d'un petit s. La logique historique voudrait donc plutôt qu'elle s'appelle i3s.

L'i3s devrait disposer de 10kW supplémentaires par rapport à l'i3 normale. Comme ca fait un peu léger, cet accroissement de la puissance devrait être accompagné d'une structure plus rigide, d'une garde au sol plus faible et de pneus plus larges. BMWBLOG n'indique pas si le prolongateur d'autonomie verra aussi sa puissance augmenter.

Il y a de grandes chances que l'i3 restylée fasse sa première apparition au salon de Francfort cet automne.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook