BMW i3 : Une version plus puissante en vue

Avec 125kW pour environ 1,3 tonnes, l'i3 affiche un rapport poids/puissance plutôt séduisant. BMW préparerait pourtant une version encore plus puissante.

BMW i3

Commercialisée en 2013, la BMW i3 espère assez légitimement un rafraîchissement pour 2017 ou 2018, et BMW devrait le présenter au prochain salon de Francfort, cet automne. On prévoit ainsi que le pare-choc avant sera revu, avec des feux antibrouillards plus fin et de nouveaux feux à LED. Les bas de portes devraient aussi évoluer, ainsi que les feux et le pare-choc arrière. BMW devrait aussi ajouter à cela de nouvelles jantes, de nouveaux choix de coloris extérieurs et une mise à jour du système d'infodivertissement iDrive et du système de contrôle de stabilité.

D'après Autocar, ces petites évolutions de style s'accompagneront aussi de l'arrivée d'une variante plus puissante. Une rumeur qui court déjà depuis le début de l'année. Cette version additionnelle pourrait s'appeler i3S et disposer de 140kW de puissance. Sur cette version, BMW élargirait les voies avant de 4 centimètres et la garde au sol de 1 centimètre. Sans doute imperceptible à l'oeil. Les évolutions pour cette version plus sportive devraient donc être assez timides.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook