Tuto vidéo : Changer le clignotant du rétroviseur sur Ampera/Volt

Sur l'Ampera et la Volt, le rappel de clignotant est l'élément proéminent du rétroviseur. Nous sommes plusieurs pour cette raison à avoir cassé cette pièce. Voici un petit tutoriel vidéo expliquant le changement de la pièce.


Changement de clignotant de rétroviseur sur... par Amperiste

La manœuvre n'est pas très compliquée, et assez rapide. Un seul tournevis torx (taille 10) suffit comme seul outil. Cela est valable pour l'Opel Ampera comme pour la Chevrolet Volt de 2011 à 2015.

Malheureusement, le clignotant seul n'est pas disponible au catalogue des pièces détachées. Il est donc nécessaire d'acheter un rétroviseur complet. La référence pour le rétroviseur complet est 22931855 pour le rétroviseur gauche et 22931856 pour le rétroviseur droit.

Il est possible de se procurer cette pièce dans votre concession agrée préférée qui vous indiquera un prix important, pour ne pas dire prohibitif. Pour ma part, je me suis rabattu sur un vendeur américain spécialisé dans les pièces détachées GM, via un site d'enchères bien connu. L'aventure m'a tout de même coûté plus de 150 euros.

Le démontage/remontage du rétroviseur complet est une opération qui peut s'avérer longue car il faut entre autres retirer une partie de la garniture de porte. Il est plus simple et rapide d'extraire le clignotant de la pièce neuve pour le transplanter sur la pièce d'origine. Le tout prend moins d'un quart d'heure.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook