Seine et Marne Energie Tour : Amperiste.fr (AAVR) de la partie !

Depuis 2010, la société TVE ne cesse d’accroître sa présence en organisant une variété grandissante d’événements autour du véhicule électrique à travers la France. 

Parmis les 6 événements prévus cette année, le 1er "Seine et Marne Energie tour" donnera l'occasion à Amperiste.fr de faire valoir les qualités de sa monture de prédilection, toujours aussi confidentielle dans le paysage des véhicules branchables.



Le Seine-et-Marne Énergie Tour est un rallye touristique d'éco-conduite sans notion de vitesse qui, sur sont parcours de 190 le 22 avril prochain, donnera quand même l'occasion d'un beau challenge d"éco-conduite pour les concurrents dont les véhicules sont tous de purs VE hormis notre représentante.



En effet, les forces en présence seront majoritairement représentées par des Renault Zoé au nombre de 13, puis 5 Nissan Leaf, 4 Tesla Model S, 2 Tesla Model X, 2 Renault Fluence 1 BMW i3, 1 Kia Soul EV, 1 Renault Kangoo Electrique, 1 Mia, ainsi que deux véhicules GNV, VW Golf et Fiat Punto... Enfin une Opel Ampera de ce forum (@Thierry) vient clôturer le tableau... mais pas tout à fait :)
L'organisation nous a permis de "concourir" avec 2 véhicules (1 par demi-journée) afin de profiter au maximum de notre petite batterie de 10 kWh... c'est ainsi que la Chevrolet VOLT de NeoStef viendra donner main forte à sa cousine. 

Tour à tour pilote puis copilote, nos deux acharnés de l'éco-conduite au quotidien tâcheront de ne pas faire mentir les bonnes capacités du Voltec sur un parcours qu'il faudra bien étudier en topologie la nuit précédente. Des arrêts recharges durant chaque boucle par demi-journée seront prévus pour les VE les plus justes en autonomie et nous ne serons pas nécessairement prioritaires... Mais le challenge n'en ait que plus intéressant. :)

L'aventure donnera lieu à un petit reportage que nous diffuseront sans tarder et nous profiterons également de la page facebook d'Amperiste.fr pour tenter quelques directs aussi bien la veille au soir pendant les préparatifs que durant le rallye... A très vite donc ;)
Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook