Symbio FCell : Augmentation de la production en 2016

Présenté l'an dernier, Le Kangoo électrique équipé d'un prolongateur d'autonomie à hydrogène par Symbio a bien démarré. A tel point que l'équipementier projette d'augmenter considérablement sa production.

Renault Kangoo ZE hydrogène Symbio FCell

Symbio, entreprise française spécialisée dans les piles à combustibles a présenté l'an dernier un Kangoo Maxi ZE équipé d'un prolongateur d'autonomie à hydrogène. Avec une pile à combustible de 5kW et une bombonne d'hydrogène de 70l (pour 1,8kg d'hydrogène), l'autonomie est doublée, portée à 320km.

Avec une pile à combustible 9 fois moins puissante que le moteur électrique, cette prolongation d'autonomie sera inutile sur autoroute ou sur les voies rapides. La ville et les petits trajets sera plutôt son domaine de prédilection. Pas étonnant dès lors que ses plus gros clients soient des villes, comme Grenoble ou Lyon, au nombre d'une trentaine.

Les livraisons ont débuté en janvier et à ce jour, 50 Kangoo FCell ont été produits, et 200 sont prévus sur l'année complète. Symbio croit fort en son développement et prévoit pour 2016 une production de 1000 véhicules. Pour atteindre ces objectifs, Symbio prévoir pour l'année prochaine un pile à combustible plus puissante et d'augmenter la pression de sa bombonne à 700 bars au lieu de 450 pour stocker plus d'hydrogène dans le même volume.

Il est toujours intéressant de voir de la diversité dans les technologies de prolongation d'autonomie, même si avec une solution à hydrogène se posent toujours les questions de la production, du coût et de la disponibilité du combustible.

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