Karma : Ne l'appelez plus Fisker

La Karma était l'unique modèle de Fisker Automotive. Maintenant, la nouvelle Karma sera le (premier?) modèle de ... Karma Automotive.

Logo Karma Automotive

Henrik Fisker avait fondé à la fin des années 2000 une firme automobile portant son nom, Fisker Automotive. En 2010 est sorti le premier (et finalement le seul) véhicule de la marque, la Karma. Après diverses mésaventures, Henrik Fisker a quitté ce constructeur automobile qu'il avait crée. Quelques temps plus tard, la firme a finalement été conduite à la faillite après la production d'environ 2600 Karma et a été rachetée par le groupe chinois Wanxiang.

Wanxiang a déjà il y a quelques temps montré son envie de se détacher d'un nom plus vraiment présent dans l'entreprise : Fisker. Un temps, on a pensé que le nom de marque qui serait retenu serait Elux. Finalement, il a été choisi de retenir Karma.

Fisker Karma

Une Fisker Karma

Celle qui s'appelle maintenant Karma Automotive change donc de nom, mais aussi de logo. Ce logo n'a pas été choisi au hasard mais est plein de symbole : "Un anneau imparfait, représentant les efforts constants vers une perfection inatteignable, encerclant la Terre. Avec une étincelle du soleil, le symbole éternel d'énergie renouvelable. Les lignes coupées intérieures représentent les trois priorités de la marque."

Plein de promesses donc, mais on ne sait pas encore si la Karma (la voiture), dont la production devrait reprendre dans le courant de l'année 2016 s'appellera Karma Karma, ou si Elux sera utilisé pour le nom de ce modèle rafraichi. Parallèlement, Karma Automotive continue de recruter pour son usine de Moreno Valley en Californie.

Mots-clefs: