Elux / Fisker s'agrandit

Depuis son rachat des cendres de Fisker, le groupe Wanxiang ne cesse de montrer son désir de relancer le modèle de la marque, la Karma. On apprend maintenant que le groupe veut s'étendre.

Fisker Atlantic
La Fisker Atlantic verra-t-elle le jour?

Après son rachat de Fisker, le groupe Wanxiang a changé son nom pour New Fisker (le nouveau Fisker), puis Elux. Premier objectif : relancer la Karma, grande berline de luxe hybride rechargeable, que le Fisker Original avait fait produire à plus de 2000 exemplaires par Valmet en Finlande.

Le contrat d'assemblage avec Valmet n'ayant pas été reconduit, Elux doit trouver un nouvel endroit pour produire la sculpturale Karma. Elux - Wanxiang aurait déjà choisi le lieu, ce serait à Moreno Valley en Californie, à mi-chemin entre Los Angeles et Palm Springs. C'est assez logique, le siège de l'entreprise et ses bureaux de développement étant situés à Costa Mesa, au sud de Los Angeles. Ce nouvel ensemble industriel s'étendrait sur un peu plus de 5 hectares et emploierait 150 personnes à temps plein pour l'assemblage des voitures Elux. La première d'entre-elles devrait être la Karma, mais on espère que la famille va vite s'agrandir.

Mots-clefs: