Soumis par Amperiste le
Chevrolet Volt à la sauce coupé Luxe, la Cadillac ELR a du mal à trouver son public et devrait être renouvelée l'an prochain. On apprend que son successeur pourrait ne pas être un Coupé.
Johan de Nysschen, le président actuel de Cadillac, est l'ancien président de Audi Amérique du Nord. A son époque Audi, la marque aux anneaux ne disposait pas de modèle électrifié et il était un anti-autoélectrification notoire. L'un expliquait l'autre sans doute. Il a donné une récente interview à Reuters et a manifestement dû revoir ses opinions. Le Sud Africain a esquissé un plan qui devrait voir naitre 5 à 10 nouveaux modèles dans la gamme Cadillac, et certains pourront se mouvoir électriquement.
Il a confirmé que la prochaine berline de la marque (pour l'instant appelée CT6) aura une version hybride rechargeable qui devrait arriver fin 2015. Il a aussi confirmé qu'un successeur à l'ELR était en cours de développement. Ce qui est nouveau, c'est qu'on apprend que cette future ELR pourrait ne pas être un coupé comme l'ELR actuelle. Si c'est un véhicule à 5 portes et que l'ELR dérive toujours de la Volt, l'ELR 2 sera encore plus proche de la Volt 2 que l'ELR 1 l'est de la Volt 1.
On connaissait déjà le projet d'existence de ces deux véhicules. De Nysschen a aussi parlé d'un troisième véhicule électrifié. Ce véhicule (dont on ne connait pas la taille) sera purement électrique.
Annoncer 3 véhicules électrifiés, pour celui qui qualifia autrefois la Volt de "voiture pour idiot", ca n'a peut-être pas été facile. Mais c'est ainsi, les choses changent, et vont changer encore. D'après de Nysschen, "90% des Cadillac vendues en 2020 sont probablement encore sur la planche à dessin".