BMW i8 : Doublement de la production

Le coupé hybride rechargeable de BMW, l'i8 connait un beau succès. A tel point que BMW va doubler sa production.

BMW i8

Elle n'a que deux places, mais une belle carrosserie en fibre de carbone. Avec 96 kW électriques à l'avant et 170 kW thermiques à l'arrière, elle a convaincu TopGear de lui attribuer le titre de voiture de l'année. Même si les fans de puissance électrique lui préfèreront une Tesla S P85D, plus puissante et moins chère, la BMW i8 se vend au-delà des espérances.

A tel point que BMW va doubler sa production d'i8

Même doublés, les volumes de production ne seront pas pour autant extraordinaires puisqu'ils passeront de 10 à 20. Cela représente entre 450 et 600 voitures par an. Ce doublement de la production permettra à BMW de réduire les délais de livraison, qui se montent à plus de 4 mois actuellement. Ce seraient donc environ 1000 i8 qui sont actuellement commandées, chacune à plus de 140 000€.

La BMW i8 devrait dans un certain temps recevoir une nouvelle batterie, qui permettra d'avoir "plus de performance, plus d'autonomie ou les deux". Cela sera valable aussi pour l'autre modèle de la gamme i, la citadine i3. Mais BMW prévient déjà qu'installer une de ces nouvelles batteries dans un ancien modèle "n'aurait pas de sens".

Quant à un troisième modèle dans la gamme i, BMW y réfléchit, mais il ne devrait pas arriver avant 2020.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook