Back To The Hybrid - Part II : GM XP-883
Soumis par NeoStef le
Autant l’on (re)découvre l’histoire du véhicule électrique depuis la moitié du XIXème siècle avec, pour beaucoup, des surprises quand à sa supériorité incontestable dès le début du véhicule motorisé et tué dans l’œuf par des intérêts déjà prometteurs pour les premiers magnats de l’or noir, autant l’histoire du véhicule hybride est encore plus confidentielle et enterrée inconsciemment, voire noyée par la dominante voiture thermique classique. Mais nous allons tenter de vous dévoiler un peu ses secrets à travers une petite série d’article sur ces tentatives passées d’associer la fée électricité et le pétrole obscur (le plus souvent)… Back To The Hybrid !!!
Après avoir évoqué, dans notre premier épisode, la Stir-Lec I de General Motors, hybride audacieuse mêlant électricité et « gaz chaud » (moteur Stirling), découvrons maintenant une version rechargeable que GM a aussi développée à la fin des années 60 : la XP-883.