Soumis par Amperiste le
Le chargeur portable livré avec les Ampera et Volt 2012 souffre de quelques problèmes. General Motors a fait revoir sa copie au sous-traitant qui le fabrique et un nouveau modèle équivalent est arrivé cette année.
Dans certaines conditions, le chargeur portable des Ampera et Volt peut poser quelques problèmes. On peut citer en particulier une (trop?) grande sensibilité à une mauvaise qualité de réseau ou d'installation électrique et une durée de vie réduite à plusieurs mois seulement dans certains cas.
Le chargeur a été modifié lors du passage au millésime 2013. Malheureusement, ce chargeur n'est pas officiellement compatible avec les modèles 2012, et ne permet pas (avec les 2012) de passer à 6A au lieu de 10A pour les installations peu sûres.
La production des chargeurs officiellement compatibles avec les modèles 2012 était alors arrêtée, ce qui a causé au cours de l'année 2013 de sérieux problèmes de disponibilité. Fort heureusement, la production de chargeurs portables avec une sélection de l'amperage possible a repris et la disponibilité semble à présent bonne. Et, cerise sur le gâteau, ce nouveau chargeur (réference GM 23446635) est une version bien modifiée de l'ancien.
Ce qui frappe le plus, c'est le changement de couleur. Alors que sur le chargeur original, le câble et le bouton étaient oranges, ils sont à présent noirs.
La prise coté véhicule a changé, mais heureusement la lumière intégrée a été conservée. Elle est même à présent située dans le milieu de la prise, ce qui permet de viser encore mieux dans le noir.
D'après les premiers retours des utilisateurs de ce nouveau chargeur, il est moins sensible que l'ancien. Les premiers modèles livrés avaient une limitation de courant à 12A sur le plus gros calibre au lieu de 10A sur le chargeur d'origine, mais les derniers en date semblent limités à 10A.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre chargeur d'origine, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre concessionnaire.
Photos fournies par jpl