Pizzabad a écrit :Bonjour Ampera27,
A l'heure de Noël, les hélico télécommandés vont rêver mon fils. Aurais-tu des conseils sur des hélicos, pour enfant (voir adulte

), forcément d'entrée de gamme pou commencer à manipuler et découvrir, qui pourrait faire plus l'affaire que d'autres ? Le budget serait de 100 à 200 euros.
Merci d'avance, même si un pro est toujours en posture difficile quand il s'agit de conseiller pour des produits d'entrée de gamme.
Je me méfie un peu de tous les modèles présentés dans les catalogues de jouets. Mais, il y a peut-être de bonnes occasions à saisir, qui sait...
Bon dimanche.

T'es interrogations sont justifiées Pizzabad
Pour ton fils (et toi aussi j'ai cru comprendre

) il y a une multitude d'offres de p'tits helicos très sympas :
-De 20€ à 120 € suivant la grandeur (taille) du model, ils seront principalement en "double rotors" (deux etages, pas un rotor à coté de l'autre).
ils sont très facile à piloter mais principalement en intérieure ou dehors mais sans vent, sinon bye bye
-Ensuite il y a des helicos à plateau cyclique (comme les vrais) à des tarifs qui montent très vite à 200€ mais beaucoup plus difficile à piloter.
Le problème avec les enfants c'est de savoir si c'est une lubie ou pas, à mon humble avis commence par un prix mini et si il s'accroche, tu passes à
l’étape supérieur sans mettre une fortune (pas d'augmentation de taille mais de type (du double rotor au plateau cyclique).
Ensuite si ton fils (et toi

) est toujours motivé, la ça se gâte question budget, car c'est à ce moment qu'il faut mettre un minimum
de qualité dans l'helico et ces périphériques (télécommande programmable électronique à bon rapport qualité/prix).
En effet les trop bas de gamme vont tres vite arriver à leurs limites et ainsi déçus tu vas revendre le truc et remettre du fric pour rien
Voici un lien de la mort, j'ai dépensé sans compter (jurassic) ils sont super bien, tu as toutes les gammes et tous les genres (bateaux, avions, planeur,
voiture, drone........)
La c'est toujours une gamme jouet mais c'est pas cher et il n'y a plus rien à voir avec un double rotor
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... de_2_.html
Si tu veux plus de details, pas de soucis
@+
Francky