Lithium polymère (lipo) des watts à gogo pour helico rodioco

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
ampera27
Camille Jenatzy

Lithium polymère (lipo) des watts à gogo pour helico rodioco

Message par ampera27 »

:hand: amis Amperistes

Le seul point commun avec le forum sont les accus, j'ai lu mais je ne sais plus ou ni sur quelle auto que les lipos sont
arrivés dans des VE.

Gros avantage:
-rapport poids / puissance à faire pâlir les LI-ION de nos VE. :clap:
-Coefficient C , capacité de l'accus à libérer des "watts" en un temps donné de OUF :o (à ne pas confondre avec les Kwatt / Heure).
-Taille reduit pour une puissance identique.
-Capacité de recevoir une puissance de rechargement egale à la puissance nominale de l'accus. :o

Inconvénients:
-Le prix. :|
-La stabilité à moyen terme. :doh:
-Le nombre de cycle de rechargement. :?

Image

Dans le domaine de l'aéromodélisme 3D c'est le top, voici ma p'tite famille d'hélicos :)

Image

Image

Image

Image

Ici on voit bien que l'on alimente en mono et que l'on ressort en tri, le moteur brusless est sublime

Image

Voili voilou pour cette petite parenthésé sur les HE, un jour peut etre sur les vrais :naughty:

:hand:

Francky
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Lithium polymère (lipo) des watts à gogo pour helico rod

Message par NeoStef »

Les batteries Li-Po spnt de mémoire sur les bluecar de Bolloré. (Autolib)
Je crois que l'autre inconvénient qie tu ne cites pas pour les VE est le fait de devoir les laisser brancher pour garantir justement une certaine longévité.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

NeoStef a écrit :Les batteries Li-Po spnt de mémoire sur les bluecar de Bolloré. (Autolib)
Je crois que l'autre inconvénient qie tu ne cites pas pour les VE est le fait de devoir les laisser brancher pour garantir justement une certaine longévité.

A mince alors, on connait la conso du VE en "mode maintenir la charge" car en modelisme il n'y a aucune
perte de charge et encore moins de "mémoire de charge" contrairement aux Nicd, Nimh et même des Li-ion :o

Si la conso est presque nul, c'est pas grave mais si il y a une conso subtenciel :think:

Francky
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Petite photo supplémentaire car on ne voit pas bien :? les trois phases qui sortent du controleur 120 A

Image

Francky
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

Les bluecar utilisent la technologie LMP (lithium metal polymère), et son défaut est que les batteries doivent être maintenues à une certaine température, c'est pour cela que ces voitures doivent rester branchées. Les li-po n'ont pas ce soucis.
Info trouvé ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Merci pour cette précision pao ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

pao a écrit :Les bluecar utilisent la technologie LMP (lithium metal polymère), et son défaut est que les batteries doivent être maintenues à une certaine température, c'est pour cela que ces voitures doivent rester branchées. Les li-po n'ont pas ce soucis.

T'es un champion de l'info Neostef :clap:

Francky
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

ampera27 a écrit :
pao a écrit :Les bluecar utilisent la technologie LMP (lithium metal polymère), et son défaut est que les batteries doivent être maintenues à une certaine température, c'est pour cela que ces voitures doivent rester branchées. Les li-po n'ont pas ce soucis.

T'es un champion de l'info Neostef :clap:

Francky

Nous avons aussi en modelisme les LIFE (litium Fer) mais pas de Polymère dedans, elles permettent un
grand nombre de charges mais sont tres lourdes.
En vols tranquilles ça va mais en 3D :naughty:

@+

Francky
Pizzabad
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pizzabad »

Bonjour Ampera27,
A l'heure de Noël, les hélico télécommandés vont rêver mon fils. Aurais-tu des conseils sur des hélicos, pour enfant (voir adulte :D ), forcément d'entrée de gamme pou commencer à manipuler et découvrir, qui pourrait faire plus l'affaire que d'autres ? Le budget serait de 100 à 200 euros.

Merci d'avance, même si un pro est toujours en posture difficile quand il s'agit de conseiller pour des produits d'entrée de gamme.

Je me méfie un peu de tous les modèles présentés dans les catalogues de jouets. Mais, il y a peut-être de bonnes occasions à saisir, qui sait...

Bon dimanche.
;)
ampera27
Camille Jenatzy

Message par ampera27 »

Pizzabad a écrit :Bonjour Ampera27,
A l'heure de Noël, les hélico télécommandés vont rêver mon fils. Aurais-tu des conseils sur des hélicos, pour enfant (voir adulte :D ), forcément d'entrée de gamme pou commencer à manipuler et découvrir, qui pourrait faire plus l'affaire que d'autres ? Le budget serait de 100 à 200 euros.

Merci d'avance, même si un pro est toujours en posture difficile quand il s'agit de conseiller pour des produits d'entrée de gamme.

Je me méfie un peu de tous les modèles présentés dans les catalogues de jouets. Mais, il y a peut-être de bonnes occasions à saisir, qui sait...

Bon dimanche.
;)

T'es interrogations sont justifiées Pizzabad :think:

Pour ton fils (et toi aussi j'ai cru comprendre :lol: ) il y a une multitude d'offres de p'tits helicos très sympas :
-De 20€ à 120 € suivant la grandeur (taille) du model, ils seront principalement en "double rotors" (deux etages, pas un rotor à coté de l'autre).
ils sont très facile à piloter mais principalement en intérieure ou dehors mais sans vent, sinon bye bye :cry:
-Ensuite il y a des helicos à plateau cyclique (comme les vrais) à des tarifs qui montent très vite à 200€ mais beaucoup plus difficile à piloter.

Le problème avec les enfants c'est de savoir si c'est une lubie ou pas, à mon humble avis commence par un prix mini et si il s'accroche, tu passes à
l’étape supérieur sans mettre une fortune (pas d'augmentation de taille mais de type (du double rotor au plateau cyclique).

Ensuite si ton fils (et toi :drool: ) est toujours motivé, la ça se gâte question budget, car c'est à ce moment qu'il faut mettre un minimum
de qualité dans l'helico et ces périphériques (télécommande programmable électronique à bon rapport qualité/prix).
En effet les trop bas de gamme vont tres vite arriver à leurs limites et ainsi déçus tu vas revendre le truc et remettre du fric pour rien :oops:

Voici un lien de la mort, j'ai dépensé sans compter (jurassic) ils sont super bien, tu as toutes les gammes et tous les genres (bateaux, avions, planeur,
voiture, drone........)

La c'est toujours une gamme jouet mais c'est pas cher et il n'y a plus rien à voir avec un double rotor :!:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... de_2_.html

Si tu veux plus de details, pas de soucis ;)

@+

Francky
Répondre