Je crois quand même que ça dépend pour le dénivelé. Quand je vais de chez moi à Lausanne, il y a quand même 400m de dénivelé. En plus, je vis sur une colline. Du coup, je me fais souvent avoir pour le pronostic de l'ordinateur de bord sur les trois derniers km. Il me dit qu'il reste 10 km et je vois l'autonomie fondre comme neige au soleil. Et je n'arrive pas au bout en tout électrique ^^.
Aujourd'hui, il m'est arrivé l'inverse. J'ai utilisé le mode montagne pendant un grand bout de l'allée. Au retour, j'ai utilisé le monde montagne, jusqu'à ce que l'autonomie indiquée soit la distante qu'il me restait à parcourir. Mais comme je venais de faire des grosses montées, l'autonomie est remontée drastiquement sur la durée alors que je faisais plusieurs km plutôt plats. Je suis arrivé chez moi avec une autonomie d'une 10aine de km ^^
Vendredi, je suis descendu à Neuchâtel. Beaucoup de descente, et de plat. J'ai voulu être prudent, et j'ai utilisé "maintenir" sur 6km d'autoroute. Tout le reste, en Normal. Ben j'aurais pas eu besoin. Je suis arrivé à Neuchâtel avec presque 15km de marge. J'aurais pu battre mon record et faire presque 70km en tout électrique
Bref. Nous sommes donc dans un pays très vallonné. Et à moins de faire très régulièrement le même trajet, il est très difficile de faire de la prédictibilité.