Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Présentations de nos voitures
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par Superkikim »

Merci a tous...
FLYER34 a écrit :Tu continues à payer la location de batterie du Twizy ?
Malheureusement oui. Pas le choix. Elle est en vente mais il y en a beaucoup sur le marché. Je suis obligé de la brader. :( C'est triste de voir à quel point l'interêt de ce génial petit véhicule échappe aux gens. Je ne comprends pas.
Frigorigène a écrit :on tu fais quoi dans la vie, écrivain ? Je plaisante, c'est super la façon dont tu en parles, ça me rappelle combien on en a pour notre argent qu'on a travaillé pour l'avoir, nous :lol:
Pas tout compris à ta phrase bizarre :lol: mais je suis multipotentiel (nouveau terme à la mode et qui me correspond bien) autodidacte en informatique depuis plus de 20 ans. https ://akim.sissaoui.com pour les plus curieux d'entre vous. Également fondateur et administrateur de www.focore.ch 8-) C'est grisant d'être dieu le père sur un forum :lol: :whistle:
Kratus a écrit :Pour ton Raspberry Pi, pour éviter les coupures d'alimentation intempestives, tu pourrais utiliser un module PowerMagic Pro, alimenté en +12V permanent depuis la prise OBD2 située côté conducteur.
J'envisage plutôt un module avec une petite batterie tampon entre l'USB sur allume-cigare et le RPI3 avec une détection de perte de tension côté allume-cigare et envoi d'une commande de mise en veille prolongée côté RPI puis coupe le courant de sortie lorsqu'il n'y a plus pompage par le RPI. Et dans l'autre sens, il faut que ce même module restaure le courant quand la tension est de retour à la source. Mon frère bricole avec des modules autonomes. Il faut que je me penche là-dessus avec lui.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par Frigorigène »

C'est qu'on a pas l'habitude de voir des post aussi longs. J'apprécie. Et je faisais allusion à ton allusion sur les politiciens français qui m'a bien fait rire.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par Superkikim »

Hop ... Mon premier record....

...

...

...

43km en une seule charge :oops: :x :lol:

Bon... Siviriez - Denezy et retour (pour les curieux). Il m'a manqué 1km env.

Conditions: Région très vallonnée (ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend....), pluie, 1°C dehors. Bref. La totale. Mais c'est vexant quand même :roll:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1931
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par tofelec »

Superkikim a écrit :43km en une seule charge :oops: :x :lol: Mais c'est vexant quand même :roll:
En mauvaise condition c'est pas mal quand même...et puis dis toi que c'est encore 43 kms sans CO,sans bruit,sans odeur.... :D
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7191
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par Kratus »

C'est la pluie et le froid qui ont le plus gros impact.
La dénivellation se neutralise, sur un aller-retour.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par Superkikim »

Je crois quand même que ça dépend pour le dénivelé. Quand je vais de chez moi à Lausanne, il y a quand même 400m de dénivelé. En plus, je vis sur une colline. Du coup, je me fais souvent avoir pour le pronostic de l'ordinateur de bord sur les trois derniers km. Il me dit qu'il reste 10 km et je vois l'autonomie fondre comme neige au soleil. Et je n'arrive pas au bout en tout électrique ^^.

Aujourd'hui, il m'est arrivé l'inverse. J'ai utilisé le mode montagne pendant un grand bout de l'allée. Au retour, j'ai utilisé le monde montagne, jusqu'à ce que l'autonomie indiquée soit la distante qu'il me restait à parcourir. Mais comme je venais de faire des grosses montées, l'autonomie est remontée drastiquement sur la durée alors que je faisais plusieurs km plutôt plats. Je suis arrivé chez moi avec une autonomie d'une 10aine de km ^^

Vendredi, je suis descendu à Neuchâtel. Beaucoup de descente, et de plat. J'ai voulu être prudent, et j'ai utilisé "maintenir" sur 6km d'autoroute. Tout le reste, en Normal. Ben j'aurais pas eu besoin. Je suis arrivé à Neuchâtel avec presque 15km de marge. J'aurais pu battre mon record et faire presque 70km en tout électrique :)

Bref. Nous sommes donc dans un pays très vallonné. Et à moins de faire très régulièrement le même trajet, il est très difficile de faire de la prédictibilité.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par Thierry »

Il faudrait un GPS couplé avec l'ordinateur de bord pour corriger l'autonomie en fonction du type de route (pour estimer la vitesse) et du dénivelé. Je crois que seul BMW en propose sur la i3.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par Senshi »

Ca serait magnifique, mais pour le coup, l'ordi de bord de l'ampéra est loin d'etre à la hauteur de sa motorisation
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Superkikim
André-Marie Ampère
Messages : 114
Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par Superkikim »

Et voilà. Ça commence....

Deux mois après m'a prise en main, témoin moteur allumé.... J'ai appelé un premier partenaire Opel: non certifié Ampera + investissement, environ 100000€...

Appel à un second, certifié, juste deux fois plus loin: rdv le 10 avril..................


Et aussi: siège conducteur qui grince de plus en plus. Çadevient insupportable.

Une autre chose qui me gave: Beaucoup de vibrations avec la musique dès qu'il y a un peu de basses. Même sans que ce soit fort. Pensez-vous que je puisse exiger qu'ils règlent ça ? J'ai peur de perdre mon temps, mon énergie, mes nerfs pour aucun résultat. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Senshi
Camille Jenatzy
Messages : 846
Inscription : sam. 19 nov. 2016, 15:40
Amperisme : Amperiste

Re: Mon Ampera, remplacement d'un twizy et d'une Mercedes

Message par Senshi »

Hey, pour le voyant moteur tu as check à l'OBDII ? Ce n'est souvent rien
Pareil pour les vibrations tu as réussi à localiser la source des vibrations (peut-être un élément dans le sous coffre)
Pour le siège conducteur, ça pourrait être juste une ou deux vis à resserrer
Fais des petites verifs si tu ne veux pas te prendre la tête avec un atelier ;)

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Répondre