Qui a tué la voiture électrique?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
ALAIN31
Alessandro Volta

Qui a tué la voiture électrique?

Message par ALAIN31 »

http://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g

cI-joint infos "QUI A TUE LES VOITURES ELECTRIQUES" cette vidéo explique toutes le magouilles qui existent sur ce sujet. Ce n'est vraiment pas nouveau, et risque de se renouveler. Hier soir il y avait une émission dont le sujet état la faillite de GM sauvée par une nationalisation... (au US c'est impressionnant !)
Dernière modification par Kratus le sam. 02 févr. 2013, 08:35, modifié 2 fois.
Raison : Réparé le lien, et incrusté la vidéo
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: C'est pas dans la doc et personne ne sait

Message par NeoStef »

Alain, que vient faire ce message (intéressant du reste) dans un topic qui n'a rien à voir ?? :?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
ALAIN31
Alessandro Volta

Message par ALAIN31 »

en effet rien à voire. J'été entrain de lire ces infos et je l'ai simplement placé ici. SI tu sais comment faire, tu peux le déplacer (aucun problème.)
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Un administrateur d'urgence ! :D

Alain, tu peux sans problème créer un nouveau sujet dans un tel cas : au lieu de cliquer sur "répondre", tu cliques sur "nouveau", et c'est parti !
Dernière modification par Kratus le sam. 02 févr. 2013, 08:32, modifié 2 fois.
Raison : C'est fait. Conversation déplacée dans "Autres"
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Qui a tué la voiture électrique?

Message par Kratus »

Bonjour Alain,

Oui, c'est impressionnant.
Le traumatisme du retrait de l'EV1 est encore très vivace, et explique le militantisme des possesseurs de VE, qui savent mieux que quiconque que rien n'est jamais acquis.

Chris Payne a réalisé une suite, intitulée "the revenge of the electric car" (la revanche de la voiture électrique).

A ma connaissance, cette vidéo n'est pas encore disponible en français, ou avec sous titres.

On y raconte comment, quelques années plus tard, Elon Musk a fondé la société Tesla. Bob Lutz, à l'époque dirigeant de General Motors, a été très impressionné et a déclaré que si une petite start up de Californie a réussi à produire une voiture électrique aussi formidable, alors GM doit en être capable aussi.
C'est à cet événement, et à l'intervention de l'état fédéral pour sauver GM de la banqueroute, avec pour contrepartie la production d'une voiture électrique, que nous devons l'existence de notre géniale voiture.
On y voit aussi comment Carlos Ghosn, le PDG de Renault - Nissan, a décidé de se lancer dans la révolution électrique et de produire la Leaf.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Si certains sont intéressés, je peux vous fournir un lien pour télécharger le reportage en AVI (800 Mo).
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Merci Alain.

J'ai vu ce film, il y a quelques années. Espérons que ce scandale ne se fasse pas oublier.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Je viens pour ma part de le regarder à l'instant pour la première fois... et j'espère qu'on ne nous détruira pas nos Volts comme les EV1... :?

Je dis cela en plaisantant car les mentalités ont changé et il ne faut pas oublier que l'initiative de GM sur cette voiture déjà formidable pour son époque ne se limitait qu'à une impulsion "locale" donnée par l'état californien sur laquelle deux constructeurs se sont risqués (GM et Toyota avec des RAV4 EV, je ne le savais pas tien) sans forcément se donner les forces commerciales et "anti-lobbyistes" pour franchir un grand pas et non une timide approche... C'est ce pas que nous franchissons aujourd'hui :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

je trouve que les consoles (volant et central) des volt/ampera ressemblent beaucoup à celles de l'EV1. (en particulier le sélecteur de "vitesse")

je pense que ce "plus que brouillon" qu'était l'EV1 a préfiguré nos volt/ampera et était indispensable. (on voit le retard difficile à combler par beaucoup d'autres constructeurs)

si GM a effectivement appelé les personnes en liste d'attente pour l'EV1 , je trouve qu'ils ont bien retenu l'essentiel des remarques pour les volt/ampera.

la société n'était pas prête pour la voiture électrique et plus généralement la remise en cause des voitures traditionnelles. Je pense que maintenant les esprits sont prêts sur le sujet et ne demande qu'à être convaincu.

Reste à avoir une vraie offre en face des attentes.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre