http://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g
cI-joint infos "QUI A TUE LES VOITURES ELECTRIQUES" cette vidéo explique toutes le magouilles qui existent sur ce sujet. Ce n'est vraiment pas nouveau, et risque de se renouveler. Hier soir il y avait une émission dont le sujet état la faillite de GM sauvée par une nationalisation... (au US c'est impressionnant !)
Qui a tué la voiture électrique?
Qui a tué la voiture électrique?
Dernière modification par Kratus le sam. 02 févr. 2013, 08:35, modifié 2 fois.
Raison : Réparé le lien, et incrusté la vidéo
Raison : Réparé le lien, et incrusté la vidéo
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: C'est pas dans la doc et personne ne sait
Alain, que vient faire ce message (intéressant du reste) dans un topic qui n'a rien à voir ?? 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: C'est pas dans la doc et personne ne sait
en effet rien à voire. J'été entrain de lire ces infos et je l'ai simplement placé ici. SI tu sais comment faire, tu peux le déplacer (aucun problème.)
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: C'est pas dans la doc et personne ne sait
Un administrateur d'urgence ! 
Alain, tu peux sans problème créer un nouveau sujet dans un tel cas : au lieu de cliquer sur "répondre", tu cliques sur "nouveau", et c'est parti !

Alain, tu peux sans problème créer un nouveau sujet dans un tel cas : au lieu de cliquer sur "répondre", tu cliques sur "nouveau", et c'est parti !
Dernière modification par Kratus le sam. 02 févr. 2013, 08:32, modifié 2 fois.
Raison : C'est fait. Conversation déplacée dans "Autres"
Raison : C'est fait. Conversation déplacée dans "Autres"
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Qui a tué la voiture électrique?
Bonjour Alain,
Oui, c'est impressionnant.
Le traumatisme du retrait de l'EV1 est encore très vivace, et explique le militantisme des possesseurs de VE, qui savent mieux que quiconque que rien n'est jamais acquis.
Chris Payne a réalisé une suite, intitulée "the revenge of the electric car" (la revanche de la voiture électrique).
A ma connaissance, cette vidéo n'est pas encore disponible en français, ou avec sous titres.
On y raconte comment, quelques années plus tard, Elon Musk a fondé la société Tesla. Bob Lutz, à l'époque dirigeant de General Motors, a été très impressionné et a déclaré que si une petite start up de Californie a réussi à produire une voiture électrique aussi formidable, alors GM doit en être capable aussi.
C'est à cet événement, et à l'intervention de l'état fédéral pour sauver GM de la banqueroute, avec pour contrepartie la production d'une voiture électrique, que nous devons l'existence de notre géniale voiture.
On y voit aussi comment Carlos Ghosn, le PDG de Renault - Nissan, a décidé de se lancer dans la révolution électrique et de produire la Leaf.
Oui, c'est impressionnant.
Le traumatisme du retrait de l'EV1 est encore très vivace, et explique le militantisme des possesseurs de VE, qui savent mieux que quiconque que rien n'est jamais acquis.
Chris Payne a réalisé une suite, intitulée "the revenge of the electric car" (la revanche de la voiture électrique).
A ma connaissance, cette vidéo n'est pas encore disponible en français, ou avec sous titres.
On y raconte comment, quelques années plus tard, Elon Musk a fondé la société Tesla. Bob Lutz, à l'époque dirigeant de General Motors, a été très impressionné et a déclaré que si une petite start up de Californie a réussi à produire une voiture électrique aussi formidable, alors GM doit en être capable aussi.
C'est à cet événement, et à l'intervention de l'état fédéral pour sauver GM de la banqueroute, avec pour contrepartie la production d'une voiture électrique, que nous devons l'existence de notre géniale voiture.
On y voit aussi comment Carlos Ghosn, le PDG de Renault - Nissan, a décidé de se lancer dans la révolution électrique et de produire la Leaf.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3319
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Qui a tué la voiture électrique?
Si certains sont intéressés, je peux vous fournir un lien pour télécharger le reportage en AVI (800 Mo).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Qui a tué la voiture électrique?
Merci Alain.
J'ai vu ce film, il y a quelques années. Espérons que ce scandale ne se fasse pas oublier.
J'ai vu ce film, il y a quelques années. Espérons que ce scandale ne se fasse pas oublier.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Qui a tué la voiture électrique?
Je viens pour ma part de le regarder à l'instant pour la première fois... et j'espère qu'on ne nous détruira pas nos Volts comme les EV1...
Je dis cela en plaisantant car les mentalités ont changé et il ne faut pas oublier que l'initiative de GM sur cette voiture déjà formidable pour son époque ne se limitait qu'à une impulsion "locale" donnée par l'état californien sur laquelle deux constructeurs se sont risqués (GM et Toyota avec des RAV4 EV, je ne le savais pas tien) sans forcément se donner les forces commerciales et "anti-lobbyistes" pour franchir un grand pas et non une timide approche... C'est ce pas que nous franchissons aujourd'hui

Je dis cela en plaisantant car les mentalités ont changé et il ne faut pas oublier que l'initiative de GM sur cette voiture déjà formidable pour son époque ne se limitait qu'à une impulsion "locale" donnée par l'état californien sur laquelle deux constructeurs se sont risqués (GM et Toyota avec des RAV4 EV, je ne le savais pas tien) sans forcément se donner les forces commerciales et "anti-lobbyistes" pour franchir un grand pas et non une timide approche... C'est ce pas que nous franchissons aujourd'hui

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Re: Qui a tué la voiture électrique?
je trouve que les consoles (volant et central) des volt/ampera ressemblent beaucoup à celles de l'EV1. (en particulier le sélecteur de "vitesse")
je pense que ce "plus que brouillon" qu'était l'EV1 a préfiguré nos volt/ampera et était indispensable. (on voit le retard difficile à combler par beaucoup d'autres constructeurs)
si GM a effectivement appelé les personnes en liste d'attente pour l'EV1 , je trouve qu'ils ont bien retenu l'essentiel des remarques pour les volt/ampera.
la société n'était pas prête pour la voiture électrique et plus généralement la remise en cause des voitures traditionnelles. Je pense que maintenant les esprits sont prêts sur le sujet et ne demande qu'à être convaincu.
Reste à avoir une vraie offre en face des attentes.
je pense que ce "plus que brouillon" qu'était l'EV1 a préfiguré nos volt/ampera et était indispensable. (on voit le retard difficile à combler par beaucoup d'autres constructeurs)
si GM a effectivement appelé les personnes en liste d'attente pour l'EV1 , je trouve qu'ils ont bien retenu l'essentiel des remarques pour les volt/ampera.
la société n'était pas prête pour la voiture électrique et plus généralement la remise en cause des voitures traditionnelles. Je pense que maintenant les esprits sont prêts sur le sujet et ne demande qu'à être convaincu.
Reste à avoir une vraie offre en face des attentes.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative