NeoStef a écrit :Dans le même genre, arriver chez un ami y'a deux mois, pour laisser la voiture 2 jours et la mettre donc en charge, le chargeur portable passe normalement au vert, je branche mais pas de réaction au témoin de la voiture... J'ouvre, l'écran m'indique alors "Impossible de prendre la charge"...
Je décide donc d'allumer la voiture : "Puissance de motricité réduite" (le fameux problème de Obi dans un autre topic), le thermique s'allume donc et je décide de ré-éteindre et là, la charge commence... Je rallume et le thermique reste off, enfin normal quoi... 2 jours après, pas de souci, voiture chargée et démarrage sur l'électrique... Depuis pas de souci.
J'ai l'impression que l'initialisation de la charge et du contrôle du circuit haute tension a du mal se passer...
Bis repetita aujourd'hui.
J'arrive au taff à 1 km d'autonomie, je branche et là : "Impossible de recharger"
Je laisse branché et redémarre au bouton POWER : Le thermique démarre avec "Puissance de motricité réduite". Je ré-éteinds de suite et là la Volt prend la charge et ce soir aucun souci...
Le seul fait qui est en commun avec la fois précédente et que je venais d'abuser un peu de l'accélérateur pour conclure mon voyage avec un peu de rabe électrique.
Je fais donc l'hypothèse que la sur-chauffe de la batterie liée à ces fortes demandes avant d'éteindre provoque peut être une mise en sécurité de la batterie pour ne pas charger alors que la température interne est trop élevée...
Vos avis ?