Chargeur au vert, mais ne charge pas

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Kasos
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Kasos »

Mise en marche de mon chargeur : il passe au vert, mais pas de témoin vert de charge au tableau de bord dans la voiture et pas de coup de klaxon de satisfaction :o

Plusieurs tentatives infructueuses.

Puis, j'ai l'idée d'ouvrir la voiture pour voir ce que dit le tableau de bord.

Et là, dès appui sur la clé, la voiture se met en charge, avec comme témoin mon compteur électrique dédié dans mon garage qui se met à tourner.

Bug passager ?
Affaire à suivre... :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Chargeur au vert, mais ne charge pas

Message par Kratus »

Avant hier, j'ai eu ça sur la Wallbox de mon boulot. Le fait de débrancher, puis ouvrir la portière, la refermer et rebrancher a résolu le problème.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

A nouveau un petit bug bizarre... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Dans le même genre, arriver chez un ami y'a deux mois, pour laisser la voiture 2 jours et la mettre donc en charge, le chargeur portable passe normalement au vert, je branche mais pas de réaction au témoin de la voiture... J'ouvre, l'écran m'indique alors "Impossible de prendre la charge"...

Je décide donc d'allumer la voiture : "Puissance de motricité réduite" (le fameux problème de Obi dans un autre topic), le thermique s'allume donc et je décide de ré-éteindre et là, la charge commence... Je rallume et le thermique reste off, enfin normal quoi... 2 jours après, pas de souci, voiture chargée et démarrage sur l'électrique... Depuis pas de souci.

J'ai l'impression que l'initialisation de la charge et du contrôle du circuit haute tension a du mal se passer...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Niko
Zénobe Gramme

Message par Niko »

Kratus a écrit :Avant hier, j'ai eu ça sur la Wallbox de mon boulot. Le fait de débrancher, puis ouvrir la portière, la refermer et rebrancher a résolu le problème.
Ça m'est aussi arrivé 2 ou 3 fois déjà.
On peut aussi ouvrir la voiture avec la télécommande pour que la charge démarre.
Kasos
Lucien Gaulard

Message par Kasos »

Je confirme que ce doit être un "défaut" passager car je ne l'ai pas reproduit depuis mon message originel ;)
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Niko
Zénobe Gramme

Message par Niko »

Je me demande si ça n'arrive pas lorsque le chargeur se coupe (défaut intensité) et essais plusieurs fois de se réarmer. N'y arrivant plus, la voiture ne charge plus. Ouvrir la voiture relancerait la charge (si intensité correcte).

Dites moi si je me trompe!
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

NeoStef a écrit :Dans le même genre, arriver chez un ami y'a deux mois, pour laisser la voiture 2 jours et la mettre donc en charge, le chargeur portable passe normalement au vert, je branche mais pas de réaction au témoin de la voiture... J'ouvre, l'écran m'indique alors "Impossible de prendre la charge"...

Je décide donc d'allumer la voiture : "Puissance de motricité réduite" (le fameux problème de Obi dans un autre topic), le thermique s'allume donc et je décide de ré-éteindre et là, la charge commence... Je rallume et le thermique reste off, enfin normal quoi... 2 jours après, pas de souci, voiture chargée et démarrage sur l'électrique... Depuis pas de souci.

J'ai l'impression que l'initialisation de la charge et du contrôle du circuit haute tension a du mal se passer...
Bis repetita aujourd'hui.
J'arrive au taff à 1 km d'autonomie, je branche et là : "Impossible de recharger"
Je laisse branché et redémarre au bouton POWER : Le thermique démarre avec "Puissance de motricité réduite". Je ré-éteinds de suite et là la Volt prend la charge et ce soir aucun souci... :?

Le seul fait qui est en commun avec la fois précédente et que je venais d'abuser un peu de l'accélérateur pour conclure mon voyage avec un peu de rabe électrique.
Je fais donc l'hypothèse que la sur-chauffe de la batterie liée à ces fortes demandes avant d'éteindre provoque peut être une mise en sécurité de la batterie pour ne pas charger alors que la température interne est trop élevée...

Vos avis ?
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
pao
Camille Jenatzy

Message par pao »

C'est possible, en modélisme on utilise des accus lipo, et on doit impérativement laisser refroidir minimum une heure les accus avant de les charger. C'est peut-être une sécurité sur la température des accus.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

C'est possible, mais alors, que se passe-t-il en été, quand il fait très chaud ? :shock:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre